Sélectionner une page

Bulgin passe dans le giron du groupe américain Infinite Electronics

Bulgin passe dans le giron du groupe américain Infinite Electronics

Le groupe Infinite Electronics, un fournisseur américain qui s’appuie sur différentes marques de solutions de connectivité, annonce l’acquisition de Bulgin, un développeur et fabricant britannique de connecteurs et de composants associés pour les applications en environnement difficile.

Bulgin appartenait auparavant à la société de capital-investissement Equistone Partners Europe. Basé à Cambridge, au Royaume-Uni, Bulgin est spécialisé dans les solutions de connectivité pour environnements difficiles. L’entreprise conçoit, développe et fabrique des connecteurs circulaires, des commutateurs et des composants d’alimentation à haute intégrité, qui sont scellés pour résister à des conditions difficiles telles que l’exposition à des températures extrêmes, à l’eau et à l’humidité. Fondée en 1923, Bulgin a une marque bien établie et une solide réputation pour la qualité et la fiabilité de ses produits avec sa clientèle mondiale de plus de 75 000 utilisateurs finaux, qui sont principalement desservis par des distributeurs spécialisés. Actuellement, l’entreprise propose plus de 7000 produits qui sont utilisés sur un large éventail de marchés finaux, notamment l’industrie 4.0, l’électronique robuste, les transports et les infrastructures, et les technologies médicales.

« En accueillant Bulgin dans le portefeuille de marques en pleine croissance d’Infinite Electronics, nous sommes mieux placés pour répondre à la demande croissante de solutions de connectivité fiables pour les environnements difficiles », a déclaré Penny Cotner, présidente et CEO d’Infinite Electronics.

Bulgin a un siècle d’expérience dans la conception, le développement et la fabrication de solutions de connectivité pour environnements difficiles IP66, IP67, IP68 et IP69K pour les utilisateurs finaux dans un large éventail d’industries. L’activité de Bulgin se concentre sur des services sur mesure et des capacités personnalisées avec un prototypage rapide pour répondre aux besoins urgents des clients. Depuis l’acquisition de l’entreprise par Equistone en 2019, Bulgin s’est considérablement développé, ouvrant un nouveau site à Tunis, en Tunisie, et un nouveau siège social à Cambridge, au Royaume-Uni.

« Rejoindre le portefeuille d’Infinite Electronics offre à la marque Bulgin l’échelle nécessaire pour tirer parti des opportunités nécessaires pour accélérer la croissance de l’entreprise à l’échelle mondiale », a déclaré John Wilson, p-dg de Bulgin.

Aujourd’hui, Bulgin compte plus de 600 sites de distribution dans 60 pays. Elle emploie 680 personnes dans le monde, y compris son siège social au Royaume-Uni, ses opérations en Tunisie et à Santa Fe Springs, en Californie, ainsi qu’une présence dans la région Asie-Pacifique.

Cette acquisition renforce la présence d’Infinite Electronics en Europe et intervient après le rachat en novembre de Cable Connectivity Group (CCG) auprès de Torqx Capital Partners et TKH Group, un leader néerlandais dans la production, la distribution et l’assemblage de câbles et solutions de connectivité par câble. Ces acquisitions sont les dernières étapes de la croissance d’Infinite Electronics au cours des six dernières années.

Infinite Electronics possède un portefeuille mondial de grandes marques de solutions de connectivité en stock pour répondre aux besoins de ses clients en termes d’urgence et d’assistance en temps réel. Infinite met en avant une large sélection d’inventaire, une expédition le jour même et un service client 24h/24 et 7j/7.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This