Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondiale avec CML Microcircuits, un fabricant de semiconducteurs analogiques, numériques et à signaux mixtes de faible puissance pour les systèmes de télécommunications.

Avec une gamme complète de produits couvrant tous les aspects de la conception de systèmes de communications voix et données sans fil, les composants proposés par CML Microcircuits comprennent des émetteurs-récepteurs RF, des frontaux analogiques, du traitement en bande de base et des microcontrôleurs spécifiques aux applications.

Les composants CMX901 et CMX902 de CML Microcircuits sont des circuits intégrés amplificateurs de puissance RF à trois étages, caractérisés par une large bande, un gain élevé et un haut rendement. Avec un gain de puissance élevé pouvant atteindre 40 dB et un fort rendement énergétique de 60%, ils sont idéaux pour les applications radio VHF et UHF basses, telles que les modules de données, les communications VHF maritimes et les émetteurs RF. Ces composants conviennent aussi parfaitement aux systèmes sans fil de l’Internet Industriel des Objets (IIoT).

Mouser dispose maintenant dans son stock de quatre familles de circuits intégrés de récepteur CML, dont le récepteur à conversion directe CMX994. Les circuits intégrés du récepteur CMX994 comprennent PowerTrade, qui offre la possibilité de sélectionner dynamiquement la consommation d’énergie en fonction du mode de performance pour optimiser les compromis de fonctionnement. Les modèles CMX994A et CMX994E couvrent une large gamme opérationnelle de 50 MHz à 1218 MHz, tandis que le CMX994G offre des performances de down-converter garanties jusqu’à 30 MHz.

Les modems de données par paquets sans fil de CML Microcircuits sont destinés à toute une panoplie d’applications de communication et de contrôle, permettant de réaliser des systèmes fonctionnant par paquets de données, personnalisés et en format libre. Le CMX7164 est un modem de données sans fil multi mode qui prend en charge plusieurs schémas de modulation et systèmes de codage, tous configurables sous le contrôle de l’hôte sans requérir de codecs externes ni de traitement DSP. Les fonctionnalités de modulation adaptative codée (Adaptive Coded Modulation, ACM) permettent de modifier à la volée le type de modulation et le format de bloc pour sélectionner dynamiquement la taille du bloc de données, le taux de codage et la taille du CRC. Le modem utilise la technologie de composants FirmASIC de CML, qui offre une flexibilité maximale et une plate-forme pour des schémas de modulation personnalisés.

Le SCT2400 est un émetteur-récepteur radio numérique hautement intégré basé sur la modulation à étalement de spectre et fonctionnant dans la gamme de fréquences ISM de 2,4 GHz. Cet émetteur-récepteur peut assurer des liaisons à grande portée en couvrant une distance de 12 km en champ libre, pour une puissance d’émission atteignant 100 mW, et peut garantir la clarté et la sécurité des liaisons dans les systèmes radio de faible puissance. La faible consommation d’énergie et les fonctionnalités de sécurité du composant le rendent idéal pour les produits portables, mobiles et portatifs tels que les trackers de fitness, les vêtements intelligents et les casques sans fil.

Faisant partie de CML Microsystems, CML Microcircuits est un leader mondial de la conception, du développement et de la fourniture de semiconducteurs analogiques, numériques et à signaux mixtes de faible puissance pour les systèmes de télécommunications. Les composants de CML sont utilisés dans une large gamme de produits industriels et commerciaux pour les systèmes voix et données sans fil, sous licence ou sans licence. En se concentrant sur les communications à bande étroite, les circuits intégrés de CML se trouvent dans les systèmes numériques / analogiques PMR / LMR, les données sans fil, les communications par satellite et les applications radio maritimes, telles que TETRA, DMR, dPMR, et dans les systèmes SCADA et AIS. Le portefeuille de CML fournit des composants supportant à la fois les fonctionnalités RF et en bande de base, englobant à la fois des systèmes numériques de pointe et des systèmes analogiques traditionnels.