Element14, membre de la communauté Avnet, lance un défi aux membres de sa communauté : créer une ferme durable haute technologie dans une surface d’un mètre carré.

Pour aider les participants à développer ces microparcelles, element14 s’est associé à Raspberry Pi afin de fournir à 20 candidats un kit destiné au concours comprenant un ordinateur monocarte Raspberry Pi 4 de 2 Go, ainsi que plusieurs accessoires Pi d’aide à la surveillance de l’environnement et à la construction dans un espace confiné, notamment le Hat d’automatisation PIM487 de Pimoroni, le Hat PIM486 Enviro et le PC Pico HAT Hacker.

« À une époque où de nombreuses personnes cherchent à jouer un rôle utile dans l’agriculture durable, ce concours permet aux membres de la communauté de créer leurs propres mini-fermes modernes sur seulement un mètre carré de terrain. En collaboration avec Raspberry Pi, element14 offre aux membres de sa communauté la possibilité de créer une ferme moderne », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14.

Les participants sont invités à utiliser le kit fourni pour le concours afin de créer un système agricole de moins d’un mètre carré utilisant la haute technologie. Exemples de projets :

  • Boîtier sans gravité
  • Système de culture d’algues comestibles
  • Système électronique pour la plantation et la récolte
  • Mini-ferme à haute densité de croissance
  • Système agricole entièrement autonome
  • Système robotique de lutte antiparasitaire

Les kits fournis pour le concours sont disponibles pour 20 participants qui postulent en ligne dès maintenant et jusqu’au 7 septembre. Le concours « Un mètre de Pi » est ouvert jusqu’au 23 novembre.

Plus d’information sur le concours de conception « Un mètre de Pi »