Sélectionner une page

Condensateurs : Exxelia prend le contrôle de l’Indien Alcon Electronics

Condensateurs : Exxelia prend le contrôle de l’Indien Alcon Electronics
Advertisement

Exxelia, groupe français spécialisé dans les composants passifs et les sous-systèmes, annonce avoir finalisé l’acquisition majoritaire d’Alcon Electronics. Alcon est l’un des principaux concepteurs et fabricants indiens de condensateurs aluminium électrolytiques et film, standards et sur-mesure, destinés notamment aux marchés des énergies renouvelables, des équipements de chauffage par induction, du médical et du ferroviaire.

Fondé en 1977 à Nashik, en Inde, Alcon Electronics propose une large gamme de condensateurs film et aluminium électrolytiques à bornes à vis pour les applications d’électronique de puissance. Alcon offre des produits catalogue et personnalisés qui répondent aux exigences évolutives de ses clients indiens et internationaux. Depuis sa création, Alcon a fortement investi dans son usine de Nashik, en Inde, devenant ainsi leader sur plusieurs marchés de niche dans le pays et rivalisant avec les grands acteurs internationaux.

Grâce à ce partenariat, Exxelia bénéficiera également des capacités d’ingénierie d’Alcon, centrées sur les équipements de test et d’instrumentation, et les exploitera au sein du groupe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alcon au sein de la famille Exxelia ! Alcon est leader sur ses marchés, doté de technologies avancées, d’équipes très compétentes et engagées, et de solides connaissances techniques et business. Grâce à Alcon, nous renforçons de manière significative notre offre de condensateurs films et aluminium électrolytiques, et nous prenons pied en Inde, ce qui nous permettra de mieux saisir les opportunités dans cette région en plein essor et d’accompagner nos clients français dans leurs obligations d’offset », déclare Paul Maisonnier, p-dg d’Exxelia.

Alcon Electronics est l’un des principaux concepteurs et fabricants indiens de condensateurs film et aluminium électrolytiques. La société vend trois principaux types de condensateurs film : IGBT snubber (montage direct avec différents styles de bornes pour s’adapter à tous les types de modules IGBT), DC Link et de puissance, et développe une nouvelle ligne de produits de condensateurs pour courant alternatif. Alcon est positionné sur l’électronique de puissance dans le monde entier, en particulier sur les marchés des énergies renouvelables, des équipements de chauffage par induction, de l’imagerie médicale, de la production d’énergie et du ferroviaire. Alcon contrôle chaque étape du développement des produits en interne et est en mesure de fournir des produits spécifiques à ses clients partout dans le monde.

Fabricant de composants passifs et de solutions électromécaniques, le groupe Exxelia est né en 2009 de la fusion de plusieurs sociétés établies depuis longtemps, aux activités et aux savoir-faire complémentaires (notamment Eurofarad, Firadec, Sic-Safco, Temex Ceramics, Astema, Microspire, Vertura et Dearborn Electronics). Les produits d’Exxelia sont couramment utilisés pour l’électronique de puissance, la production d’énergie, le stockage d’énergie et les fonctions de filtrage de signaux dans des domaines exigeants tels que la défense, l’aviation, l’espace, l’énergie, le transport, le médical, les télécommunications et d’autres applications industrielles.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This