Sélectionner une page

Continental et Osram créent une société commune dans l’éclairage intelligent pour l’automobile

Continental et Osram créent une société commune dans l’éclairage intelligent pour l’automobile

L’équipementier automobile allemand Continental et son compatriote Osram, spécialiste de l’éclairage, annoncent la création d’une société commune qui combinera la technologie d’éclairage du second avec l’expertise en électronique et logiciel du premier pour développer, produire et commercialiser des solutions d’éclairage intelligent à destination de l’industrie automobile.

Opérant sous le nom d’Osram Continental, la société commune sera détenue à parts égales par ses deux géniteurs et aura son siège dans la région de Munich.  Opérationnel à partir de 2018, Osram Continental devrait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions d’euros (mid-triple-digit-million-euro range) avec un effectif de 1500 personnes dans 17 implantations mondiales.

Comme l’éclairage général, l’éclairage automobile se tourne inexorablement vers des solutions à base de semiconducteurs. Osram apportera à la société commune son activité dans les modules SSL (Solid State Lighting) pour l’automobile, tandis que Continental apportera son activité modules de commande/contrôle d’éclairage.

Implanté à Munich depuis 110 ans, Osram emploie 26 400 personnes dans le monde et a réalisé pour son dernier exercice clos fin septembre 2017 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’’euros. De son côté, Continental emploie plus de 230 000 personnes dans 56 pays et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This