Sélectionner une page

Cybersécurité : Serma a finalisé le rachat de NES

Cybersécurité : Serma a finalisé le rachat de NES

Le groupe Serma – un des leaders indépendants français des services d’expertise et de conseil dans les domaines des technologies, des systèmes électroniques et des systèmes d’information – a finalisé l’acquisition de la société parisienne NES. Créée en 1999, NES, situé à Paris, est un expert reconnu de la cybersécurité dont l’offre de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des systèmes d’information.

Suite à son intégration au groupe Serma et au départ de son fondateur, NES s’affichera désormais sous le nom de Serma NES. Julien Champigny devient directeur opérationnel de Serma NES.

L’acquisition de NES vient compléter l’offre actuelle de SERMA Safety & Security – dite S3 – et la positionne, avec près de 200 collaborateurs, comme un des leaders français du domaine, expert à la fois de la sécurité des systèmes d’informations et de la sécurité des systèmes embarqués.

La complémentarité des domaines d’expertise et des secteurs d’intervention (notamment finance/industrie) des deux entités, donne à la société dans son nouveau périmètre, une couverture étendue d’offres et de secteurs d’activité.

Le modèle historique de S3, associant un laboratoire CESTI et des activités de conseil en cybersécurité et en sûreté de fonctionnement, se renforce ainsi dans son activité d’audit et de test – avec notamment la qualification PASSI de NES – et s’enrichit de nouvelles activités autour des services managés (notamment SOC) et d’une offre d’intégration de solutions de sécurité.

L’expertise et les savoir-faire de NES en sécurité des systèmes d’information (SSI), associés à ceux de S3 dans la sécurité « matériel », seront le fondement du développement stratégique de S3, notamment dans la sécurité des IoT, assure le repreneur.

Avec une nouvelle implantation dans Paris, Serma Safety & Security, déjà présente sur 5 sites en France, complète son maillage géographique au plus près de ses clients multisectoriels.

Créée en 1991, Serma Technologies est une société de services et d’ingénierie technologique qui propose des activités de conseil, d’expertise, d’analyse, de contrôle et de test sur les composants électroniques, cartes et systèmes électroniques complets. Avec plus de 160 ingénieurs et techniciens, 7000m² de surface de laboratoire et présente sur 4 sites en France, Serma Technologies accompagne ses clients tout au long du cycle industriel en les conseillant dans le développement, la fiabilité et la sécurité de fonctionnement de leurs produits.

Fort de plus de 1000 ingénieurs et techniciens, le groupe Serma est implanté sur 12 sites en France et en Allemagne et réalise un chiffre d’affaires de 100 M€.

Le groupe Serma se compose des filiales suivantes : Serma Technologies, Science et Surface, Serma Ingénierie, AW2S, Serma Safety et Security, Serma Energy, HCM Systrel, ID MOS, Serma Productivity Engeneering et Serma International.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This