Sélectionner une page

Cypress loge ses mémoires flash NAND dans une société commune contrôlée par SK Hynix

Cypress loge ses mémoires flash NAND dans une société commune contrôlée par SK Hynix

Pour se focaliser sur les marchés de l’embarqué pour l’automobile, l’industriel et l’IoT, Cypress Semiconductor va créer une société commune avec le Coréen SK Hynix, à laquelle il apportera son activité dans les mémoires flash NAND. Basée à Hong Kong, la société commune sera détenue à 60% par SK Hynix et à 40% par Cypress.

Dans le cadre d’un accord initial de 5 ans, la société commune fabriquera et commercialisera le portefeuille existant de produits NAND SLC (single-level cell) de Cypress et continuera à investir dans de nouvelles générations de produits NAND. L’activité mémoires flash NAND SLC apportée par Cypress a représenté un chiffre d’affaires de 186 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. La famille de produits NAND de Cypress s’échelonne dans des capacités de 1 à 16 Gbits pour le stockage de données dans des applications dans les télécoms, le grand public, l’automobile et l’industriel. Les produits sont disponibles dans des boîtiers compacts adaptés à de petits facteurs de forme et répondent aux normes de qualité les plus strictes, notamment en matière de qualité automobile AEC-Q100.

Pour Cypress, ce désengagement s’inscrit dans sa stratégie 3.0 de focalisation sur les solutions embarquées avec des produits différentiés pour la connectivité, le traitement et le stockage des données sur les marchés de l’automobile, de l’industriel et de l’Internet des objets.

Au troisième trimestre, Cypress a réalisé un chiffre d’affaires de 673 M$, en hausse de 7,8% par rapport au trimestre précédent et de 11,3% sur un an, pour un bénéfice net de 50,7 M$, contre 27,7 M$ il y a trois mois et 13 M$, un an plus tôt.

De son côté, SK Hynix a réalisé au 3e trimestre un chiffre 11 417 milliards de wons (10 milliards de dollars), en hausse de 10% en trois mois et de 41% par rapport au 3e trimestre 2017. Sa marge nette a atteint 41%. Même si la hausse des prix des Drams a fléchi (+1% en trois mois) et si les prix des flash NAND ont continué de baisser (-10% en trois mois), le bénéfice net du Corée a malgré tout progressé de 8% en trois mois (+54% sur un an).

Voir la présentation de la JV

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This