Compte tenu de la demande croissante à long terme du marché des semiconducteurs de puissance pour voitures électriques, Danfoss et Infineon Technologies ont signé un accord de d’approvisionnement pluriannuel. Infineon fournira des IGBT et des diodes à Danfoss Silicon Power. Les puces sont principalement utilisées dans les modules de puissance pour la commande/contrôle des moteurs des véhicules électriques.

« Le marché de l’électromobilité se redresse sensiblement. Pour nous en tant que fabricant de modules de puissance pour les transmissions électriques, un approvisionnement sécurisé à long terme des semiconducteurs est extrêmement important. Grâce à cet accord, nous pouvons répondre aux attentes de forte croissance de nos clients », déclare Claus Petersen, vice-président directeur et directeur général de Danfoss Silicon Power.

« Avec l’électromobilité, le contenu en semiconducteurs par voiture va pratiquement doubler par rapport à celui des voitures conventionnelles. Les semiconducteurs de puissance représentent de loin la plus grande partie de ce contenu supplémentaire. L’extension de nos capacités de fabrication, par exemple à Villach, en Autriche, nous permet d’établir une coopération à long terme avec des clients comme Danfoss. Une chaîne d’approvisionnement fiable et résiliente est cruciale pour le succès rapide de la révolution de la mobilité », explique Peter Schiefer, président de la division automobile d’Infineon.

Infineon produit les IGBT et les diodes pour Danfoss dans ses usines de Dresde, en Allemagne, et de Villach, en Autriche. Danfoss Silicon Power fabrique ses modules de puissance à Flensburg, en Allemagne, et à Utica, à New York, aux États-Unis.