Sélectionner une page

Des capteurs d’altitude précis à 5 cm près !

Des capteurs d’altitude précis à 5 cm près !

Signé Invensense, filiale de TDK, l’ICP-20100 est un capteur de pression barométrique en technologie Mems ultra compact et capable de mesurer une différence d’altitude de seulement 5 cm.

Développé par sa filiale Invensense, le dernier-né des capteurs de pression barométrique en technologie Mems proposé par TDK se caractérise par sa miniaturisation et sa précision. L’ICP-20100 se distingue en effet par un encombrement réduit (2,0 x 2,0 x 0,8 mm) et par un bruit très faible qui lui permet de détecter une différence d’altitude de seulement 5 cm.

Outre sa précision, ce capteur soigne également sa dérive sur le long terme ainsi que sa stabilité en température. « ICP-20100 mesure avec précision la pression sur une longue période de temps, permettant de nouvelles applications critiques et importantes telles que la détermination de l’emplacement précis des appels de détresse (E911) », indique Uday Mudoi, directeur du marketing produit chez InvenSense.

Parmi les caractéristiques de ce capteur, notons une plage de pression de fonctionnement s’échelonnant de 30 à 110 kPa, un offset du coefficient de température de ±0,5 Pa/ºC et une plage de température de fonctionnement comprise entre -40°C et +85°C. L’ICP-20100 dispose de plusieurs niveaux de tension d’entrée, notamment 1,2 V, 1,8 V et 3,3 V, et d’un choix d’interfaces entre I²C, I3CSM et SPI. Il peut être configuré pour obtenir des performances à très faible bruit ou à très faible consommation d’énergie, ou avec un compromis entre ces deux paramètres.

Un kit de développement complet (DK-20100) et une plate-forme d’évaluation sont également disponibles avec les logiciels nécessaires pour permettre un développement rapide des systèmes clients sur le marché.

Parmi les applications visées, on pense notamment à la géolocalisation 3D et au service de localisation des appels d’urgence (E911), à la navigation mobile en intérieur et en extérieur, au suivi des activités sportives, au contrôle d’altitude des drones, aux appareils ménagers intelligents, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This