Sélectionner une page

Des circuits de commutation pour réduire la consommation des appareils électroménagers

Des circuits de commutation pour réduire la consommation des appareils électroménagers

Les circuits de commutation flyback de Power Integrations référencés InnoSwitch3-TN permettent de réduire de 75% les pertes d’énergie dans les alimentations des appareils électroménagers et des équipements industriels auxiliaires jusqu’à 21 W.

Spécialiste des circuits intégrés haute tension pour la conversion d’énergie à haut rendement, Power Integrations vient de commercialiser l’InnoSwitch3-TN, un circuit de commutation flyback à courant constant et tension constante capable de réduite de 75% les pertes d’énergie dans les alimentations électriques jusqu’à 21 W. De quoi réduire la consommation énergétique des appareils électroménagers ou des équipements industriels axillaires.

« Les InnoSwitch3-TN prennent en charge le courant de sortie élevé nécessaire aux appareils connectés intelligents avec des rendements pouvant atteindre 90%, alors que les solutions traditionnelles de type régulateur abaisseur de tension (buck) affichent rarement un rendement au-delà de 60% », précise Silvestro Fimiani, responsable marketing produit senior chez Power Integrations. Ils offrent un rendement constant sur toute la plage de charge et une consommation à vide inférieure à 5 mW.

Autre avantage de ces composants : leur haut niveau d’intégration. Encapsulés en boîtier compact MinSOP-16A, ils intègrent ainsi un Mosfet primaire 725 V, une rétroaction isolée, un redressement synchrone et une commande côté secondaire. « Les circuits InnoSwitch3-TN intègrent tous les composants de rétroaction tout en prenant en charge les conceptions isolées ou non isolées, à une ou plusieurs sorties, pour fournir des solutions d’alimentation auxiliaire les plus compactes et les plus flexibles », souligne Silvestro Fimiani.

Les InnoSwitch3-TN peuvent ainsi être utilisés dans une alimentation à sortie unique de 5 V, ou à deux rails de sortie positifs, ou encore avec un rail positif et un rail négatif, sans aucun composant de rétroaction externe. Des fonctions de sécurité complètes sont également intégrées, notamment une protection contre les surintensités en sortie et contre l’échauffement excessif.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This