Sélectionner une page

Dialog Semiconductor vise une croissance à un seul chiffre pour 2016

Dialog Semiconductor vise une croissance à un seul chiffre pour 2016

Dialog Semiconductor, candidat éconduit au rachat d’Atmel qui lui a préféré Microchip, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires en progression de 17%, à 1,355 milliard d’euros, pour un bénéfice net de 177,3 M€, en progression de 28%. Mais l’entreprise d’origine germanique qui a son siège à Londres, en croissance depuis neuf exercices de suite, subit de plus en plus le ralentissement de la progression des ventes de smartphones, au point de n’envisager qu’une croissance à un seul chiffre pour 2016.

Dialog-090316Spécialisé dans les circuits de gestion de puissance, les convertisseurs AC/DC, les circuits de connectivité sans fil Bluetooth Smart et les composants pour l’éclairage à DEL, Dialog Semiconductor compte notamment sur ses produits de connectivité et de conversion de puissance pour réaliser cette croissance en 2016.

Pour le premier trimestre 2016, Dialog vise un chiffre d’affaires compris entre 230 M$ et 245 M$, en raison du ralentissement du marché des smartphones et de la saisonnalité des ventes.

Au quatrième trimestre 2015, Dialog a réalisé un chiffre d’affaires de 397 M$, déjà en baisse de 9% par rapport au quatrième trimestre 2014. Si le ralentissement de la croissance du marché des smartphones a impacté la division Mobile Systems du groupe, d’autres segments d’activité  du groupe se sont bien comportés : +16% pour la conversion d’énergie grâce à l’essor des solutions de recharge rapide ; +9% pour les produits de connectivité, grâce aux produits Bluetooth Smart.

Voir la présentation des résultats

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This