Sélectionner une page

Dolphin Design ouvre un centre de R&D chez Soitec à Singapour

Dolphin Design ouvre un centre de R&D chez Soitec à Singapour

Détenue à 80% par Soitec, Dolphin Design, une société spécialisée dans la conception de puces pour l’Internet des Objets (IoT), va ouvrir une unité dédiée à l’Edge Computing et à l’intelligence artificielle au sein de l’usine de Pasir Ris (Singapour) exploitée par le fabricant de tranches SOI.

La vision de Dolphin Design consiste à permettre à une communauté la plus large possible de spécialistes des semiconducteurs dédiés à l’Intelligence Artificielle et à l’Edge Computing appliqués à l’Internet des Objets (IoT) de fournir des produits avec la meilleure efficacité énergétique couplée à une performance optimale en accord avec sa devise « Consommer moins d’énergie tout en augmentant la performance ».

Tandis que le hub consacré aux activités de gestion de puissance et de l’audio restera en France, Dolphin Design souhaite déplacer une partie de ses activités de processing à Singapour. Cette nouvelle unité est appelée à devenir un centre d’excellence en R&D ainsi que pour l’industrialisation de son activité de processing. Cette unité jouera ainsi un rôle clé dans le développement des activités de Dolphin Design en Asie et dans le monde entier. Elle deviendra aussi un laboratoire d’application au niveau régional et un centre de service à la clientèle pour le processing du portefeuille de plateformes IP. Dolphin Design a également l’intention de construire des cartes et logiciels de démonstration à Singapour, notamment pour accompagner la croissance des algorithmes d’Intelligence Artificielle.

Le plan de développement de Singapour implique le recrutement de 10 talents locaux au cours des prochains mois et de plus de 50 au total d’ici 2023. Des ingénieurs hautement qualifiés avec une formation en Intelligence Artificielle ou en Edge Computing, allant de jeunes diplômés à des profils ayant plus de 15 ans d’expérience, seront recherchés. Le personnel qualifié aura l’opportunité de parfaire son expertise en participant à des stages de formation au siège de Dolphin Design en France. De plus, les nouvelles recrues gagneront à être basées sur le même site que Soitec, leur permettant de se familiariser avec le processus de fabrication de substrats innovants et bénéficier d’un apprentissage dans ce domaine.

« Dolphin Design est en train de monter en puissance et son expansion à Singapour est une nouvelle étape prometteuse dans son développement. Nous sommes très fiers d’accueillir Dolphin Design dans notre usine de Singapour où nous produisons des matériaux semiconducteurs de pointe. Nous avons hâte de pouvoir capitaliser sur les synergies entre les compétences de Dolphin Design en matière de Recherche et Développement (R&D) et les capacités de Soitec en termes de production de substrats innovants pour fournir à l’écosystème des semiconducteurs une solution intégrée à forte valeur ajoutée. Nous savons à quel point les opportunités autour de l’Intelligence Artificielle et l’Edge Computing sont aujourd’hui quasiment illimitées », commente Cyril Menon, senior executive vice president directeur des opérations de Soitec et président du conseil d’administration de Dolphin Design.

« Singapour constitue un emplacement stratégique pour notre développement futur. Alors que nous avons déjà mis en place des programmes de coopération avec les universités locales, nous souhaitons maintenant tirer parti de l’écosystème de Singapour pour construire un centre de développement qui sera essentiel à notre feuille de route dans l’Edge Computing et l’Intelligence Artificielle pour l’Internet des ObjetsNotre présence à Singapour va aussi nous permettre d’être plus proches de nos clients asiatiques et leur fournir un soutien plus rapide », ajoute Philippe Berger, directeur général de Dolphin Design.

Dolphin Design emploie plus de 180 personnes, dont 140 ingénieurs qui travaillent à la conception des fonctions clés des circuits intégrés – appelés « blocs ou plateformes IP », ou bien celle des circuits intégrés complets – ASIC ou systèmes sur puce (SoC). La société dispose d’un savoir-faire reconnu en matière d’optimisation de l’efficacité énergétique, ce qui lui a valu l’honneur d’être l’une des 1000 sociétés au monde à avoir reçu le label Solar Impulse.

Dolphin Design revendique plus de 600 clients qui ciblent les marchés de l’électronique grand public, y compris l’internet des objets, le multimédia, l’intelligence artificielle et la 5G, ou bien les marchés automobile et aéronautique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This