Le Français Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce l’acquisition des 49,8% restant du capital de la société sa filiale néerlandaise Aerialtronics, spécialisée dans la conception de drones et en intelligence artificielle.

L’entrepris détenait déjà 50,2% du capital d’Aeriatronics, les actifs d’Aerialtronics ayant été rachetés en septembre 2017. Les trois années écoulées ont permis de poursuivre les programmes de R&D, de relancer les ventes et de positionner Aerialtronics comme un acteur unique dans la conception de drones et en intelligence artificielle avec une caméra PENSAR dotée d’un module de reconnaissance de formes.

Restructurée et en forte croissance, Aerialtronics a été valorisée respectivement à 7 et 10 millions d’euros par deux cabinets indépendants. L’acquisition du solde du capital annoncé ce jour a été effectuée sur une base de valorisation de 5 millions d’euros.

« Je suis très heureux de cette opération qui permet à Drone Volt de capter toute la valeur de notre filiale Aerialtronics au moment où ses solutions sont très demandées et pourraient générer des commandes significatives », commente Olivier Gualdoni, p-dg de Drone Volt.

Drone Volt avait annoncé début septembre la signature d’un contrat de financement sous forme d’obligations convertibles en actions pour un montant maximal de 10,2 M€ auprès d’Atlas Special Opportunities. Cette opération permet à l’entreprise de renforcer sa crédibilité financière auprès des grands donneurs d’ordres au moment où son activité devrait commettre une forte accélération.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. Le groupe Drone Volt, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros en 2019. Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales…