Sélectionner une page

Egide augmente son capital et conserve finalement ses filiales américaines

Egide augmente son capital et conserve finalement ses filiales américaines

Cette opération financière permettra au groupe de poursuivre son plan de retour à la profitabilité et de redresser ses filiales américaines dont la vente n’est désormais plus au programme.

Egide, spécialiste des boîtiers hermétiques et des solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles, va procéder à une augmentation de capital d’un montant de 1,9 million d’euros. La société a en effet reçu un engagement de souscription à titre libre de la Compagnie Nationale de Navigation, une entité affiliée à Patrick Molis, un entrepreneur dans les
métiers du transport maritime, de la logistique, de l’énergie, de l’aéronautique et de La défense, pour garantir 100% de l’augmentation de capital envisagée.

© Egide

Par ailleurs, Egide annonce avoir conclu un contrat d’émission et de souscription d’obligations avec la Compagnie Nationale de Navigation, pour un montant de 750 000 euros.

D’un montant total de près de 2,7 millions d’euros, les fonds issus de l’augmentation de capital et de l’émission obligataire donnent une bouffée d’oxygène bienvenue au groupe Egide en lui permettant de financer l’augmentation de son besoin en fonds de roulement dû à la hausse de son chiffre d’affaires, de recruter une équipe commerciale pour dynamiser ses ventes et d’amorcer le redressement de ses filiales américaines, dont la mise en vente annoncée en avril dernier est finalement stoppée.

« Je me réjouis du lancement de ces deux opérations financières qui vont donner les moyens au groupe Egide de poursuivre son plan de retour à la profitabilité et de redresser ses filiales américaines, précise Philippe Bringuier, directeur général d’Egide. Le groupe Egide tourne une page de son histoire : après le changement de gouvernance en juin, elle se recentre sur les marchés de la défense et de l’aérospatial, en forte croissance et à plus forte valeur ajoutée que l’industrie historique des télécoms, et met en place un plan de retour à la profitabilité. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This