FCA Italy, filiale à 100% du constructeur automobile Stellantis (Fiat/PSA) et Engie EPS annoncent la signature de l’ensemble des accords, y compris la convention d’investissement et pacte d’actionnaires, pour la création d’une société commune dans le secteur de la mobilité électrique.

La société commune proposera une gamme complète de produits et de solutions– telles que des infrastructures de recharge résidentielles, commerciales et publiques, ainsi que des abonnements de recharge d’énergie et des technologies Vehicle-to-Grid – pour rendre l’accès à la mobilité électrique plus facile et pratique pour tous.

La réalisation effective de la transaction devrait avoir lieu dans les prochains mois et est soumise aux conditions suspensives habituelles, y compris l’obtention des autorisations par les autorités de concurrence compétentes.

Ces conventions ont été signées conformément au protocole d’accord annoncé le 12 novembre 2020.

Engie EPS est l’acteur technologique et industriel du groupe Engie, qui développe des technologies pour révolutionner le paradigme dans le système énergétique mondial en faveur des sources d’énergie renouvelables et de la mobilité électrique. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.