ON Semiconductor annonce la disponibilité du Quuppa Intelligent Locating System pour le RSL10, le système sur puce (SoC) Bluetooth Low Energy, qui selon le fournisseur américain présente la plus faible consommation du marché.

Fournie au format CMSIS-Pack facile à utiliser, cette solution permet aux fabricants de concevoir des applications de traçage d’actifs en intérieur ultra-basse consommation, avec fonctions de radiogoniométrie et technologie avancée d’angle d’incidence (AoA pour Angle of Arrival).

Le système de localisation intelligent de Quuppa est une puissante plateforme technologique pour les services et applications de localisation. Sa méthodologie de radiogoniométrie unique et ses algorithmes de localisation permettent le traçage en temps réel des tags et des dispositifs, avec une précision de 10 centimètres, même dans les environnements difficiles. La technologie Quuppa permet d’envoyer des mises à jour de localisation jusqu’à 50 fois par seconde, offrant ainsi un système de localisation en temps réel (RTLS) fiable et polyvalent utilisable dans tous les secteurs d’activité.

Le firmware du tag RTLS AoA RSL10 Quuppa est disponible sous forme d’un CMSIS-Pack en tant que composant de l’écosystème complet de développement de gestion d’actifs proposé par ON Semiconductor et ses partenaires technologiques. Conçu pour offrir aux fabricants des possibilités de déploiement flexibles, cet écosystème propose une gamme de solutions sur base RSL10, avec notamment des kits de développement de capteurs et des ressources logicielles. Pour les solutions clés en main, ON Semiconductor a collaboré avec Tatwah pour développer un portefeuille de tags et de balises Bluetooth, notamment les récents tags traçables Quuppa.

« Le suivi et le traçage d’actifs offrent de nouvelles possibilités pour améliorer radicalement l’efficacité opérationnelle d’un large éventail d’applications. La détection sans fil ultra-basse consommation et la localisation précise sont essentielles pour tenir cette promesse. La mise en œuvre de la technologie de traçage Quuppa sur notre plateforme sans fil Bluetooth Low Energy, leader du marché, répond à ce besoin, et notre portefeuille de solutions permet de libérer tout le potentiel du marché », déclare Wiren Perera, qui dirige l’activité IoT chez ON Semiconductor.

« Nous sommes ravis de coopérer avec ON Semiconductor pour créer une solution de suivi et de traçage d’actifs adaptée aux besoins de nombreux marchés verticaux. Au fil des ans, nous avons pu constater une demande croissante en faveur des technologies RTLS, les entreprises cherchant à améliorer la visibilité de leurs lignes de production et de leurs flux de travail. Les besoins en types de capteurs et de tags différents permettant de répondre à tous les cas d’utilisation sont infinis », a déclaré Fabio Belloni, directeur clientèle chez Quuppa.

Le tag RTLS AoA RSL10 Quuppa et le CMSIS-Pack s’appuyant sur le système de localisation intelligent Quuppa est compatible avec tout le matériel de développement à base de RSL10.