Sélectionner une page

Eolane obtient la certification COFRAC pour son QualificationLab

Eolane obtient la certification COFRAC pour son QualificationLab

Deux ans après son lancement en juin 2020, le laboratoire de certification Qualification Lab du groupe Eolane vient d’obtenir l’accréditation COFRAC. Basé sur le site d’Angers, ce laboratoire CEM et Radio est connecté à tous les sites du groupe de sous-traitance pour mettre à la disposition de l’ensemble de ses clients son expertise en R&D et innovation.

Avec cette certification, le laboratoire satisfait aux exigences de la norme NF EN ISO/IEC 17025- 2017 et aux règles d’application du Cofrac pour les activités d’analyses/ essais/ étalonnages en électricité, électronique, informatique et télécommunications.

Tout en montant en performances, le Qualification Lab revendique des délais deux fois plus rapides que les laboratoires externes (3 semaines contre 6 à 8). L’accompagnement du Lab se prolonge à la veille normative, permettant à ses clients de se concentrer sur le développement de leur activité en sécurisant un produit toujours compatible avec les normes en vigueur mais aussi l’analyse d’impact et de requalification partielle rapide lors des évolutions produits.

Cette offre large est ouverte à toutes les entreprises pour qualifier et améliorer les performances CEM et Radio des développements et produits.

« L’obtention de cette certification de référence est un pas de plus dans l’accompagnement sur-mesure et de haute-performance pour nos clients. Cela concrétise les efforts de nos équipes pour poursuivre une innovation perpétuelle, au service de toutes les structures (multinationales, ETI, PME, start-up, etc.) françaises comme étrangères. Cela nous permet d’offrir toujours plus de services, avec toujours plus d’excellence technologique », s’enthousiasme Sébastien Depoorter, directeur R&D d’Eolane.

Eolane conçoit des cartes électroniques en petites, moyennes et grandes séries pour huit marchés : la défense, l’industrie, les télécoms, le ferroviaire, l’automobile, la santé, l’énergie et l’aéronautique. Le sous-traitant accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la conception jusqu’à la gestion de l’obsolescence d’ensembles électroniques. Présent sur 3 continents et sur 3 hubs régionaux en France, le groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros avec 2400 employés dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This