Sélectionner une page

Intel Foundry Services forme une alliance pour permettre la conception dans le cloud

Intel Foundry Services forme une alliance pour permettre la conception dans le cloud

Intel Foundry Services (IFS) a lancé la seconde phase de son programme d’écosystème Accelerator. L’IFS Cloud Alliance permettra des environnements de conception sécurisés dans le cloud, afin d’améliorer l’efficacité de la conception des puces des clients du fondeur et d’accélérer les délais de mise sur le marché en exploitant la puissance du calcul massif à la demande.

Les premiers membres du programme comprennent les principaux fournisseurs de cloud Amazon Web Services et Microsoft Azure, ainsi que les principaux acteurs des logiciels de conception en électronique (Ansys, Cadence, Siemens EDA, Synopsys).

« En tirant parti de l’évolutivité des environnements de conception basés sur le cloud, l’IFS Cloud Alliance permettra un accès plus large aux technologies de processus et de packaging avancées d’Intel. Nos partenariats avec les principaux fournisseurs de cloud et les fournisseurs d’outils de CAO fourniront une plate-forme flexible et sécurisée où les clients peuvent faire évoluer instantanément les besoins de calcul sur des environnements de conception éprouvés en production dans le cloud », explique Randhir Thakur, président d’Intel Foundry Services

La conception de puces est un processus complexe, nécessitant des outils logiciels et matériels puissants. Le logiciel de CAO était traditionnellement exécuté sur des serveurs dans des centres de données sur site, où les entreprises pouvaient assurer le contrôle de la sécurité et de la confidentialité de leurs conceptions. Les concepteurs de puces des entreprises fabless bien établies ont les ressources nécessaires pour investir dans ces capacités, mais cela peut constituer un obstacle important pour de nombreuses start-up aux ressources limitées. L’activation des solutions dans le cloud offre un meilleur accès aux technologies de fabrication avancées, offrant aux clients une nouvelle voie pour donner vie à leurs innovations. La conception basée sur le cloud combine l’évolutivité des outils de CAO avec le parallélisme inégalé offert par le cloud, prenant en charge les charges de travail de conception critiques qui peuvent bénéficier à une grande variété de clients, des start-up aux grandes entreprises. Les nouvelles avancées des outils CAO et des technologies cloud peuvent assurer la sécurité et la confidentialité des conceptions, tout en raccourcissant simultanément les cycles de conception et en accélérant la mise sur le marché pour les concepteurs, promet Intel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This