Sélectionner une page

Le marché des mémoires flash NOR a bondi de 63% en 2021

Le marché des mémoires flash NOR a bondi de 63% en 2021

Les ventes de mémoires flash NOR n’ont représenté que 4% du marché total des mémoires flash en 2021, mais elles ont enregistré une croissance spectaculaire de 63% pour atteindre 2,9 milliards de dollars, selon IC ​​Insights. En nombre d’unités, les livraisons de flash NOR ont augmenté de 33% l’an dernier, tandis que leur prix de vente moyen a bondi de 23%.

Cette année, le marché mondial des mémoires flash NOR devrait augmenter de 21% pour atteindre 3,5 milliards de dollars. Trois entreprises représentaient 91% des ventes de mémoires flash NOR en 2021. Le Taïwanais Winbond est le plus grand fournisseur de flash NOR avec des ventes dépassant 1 milliard de dollars, soit une part de marché de 35%. Son compatriote Macronix s’est classé deuxième avec 942 millions de dollars de ventes de mémoires flash NOR l’année dernière, et une part de marché de 33%. Le Chinois GigaDevice, troisième du classement, a doublé ses ventes de flash NOR en 2021 et s’attend à une autre année solide en 2022. La demande pour ses flash NOR l’année dernière provenait principalement d’applications automobiles.

Bien que la mémoire flash NOR ne soit pas un concurrent sérieux pour la plupart des nouvelles applications de stockage haute capacité, elle reste une option utile et fiable pour le stockage de code et dans de nombreuses applications embarquées d’entrée de gamme, souligne IC Insights. Dans l’automobile, par exemple, la mémoire flash NOR est un composant clé des instruments de tableau de bord, des systèmes d’infodivertissement et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Dans le segment industriel et le médical, la mémoire flash NOR est utilisée pour fournir un accès sécurisé aux données de code et aux dossiers médicaux des patients. Elle est utilisée sur le marché des applications IoT, notamment pour les produits de santé qui fournissent un diagnostic et une surveillance à distance.

Les exigences de densité de mémoire augmentent à mesure que davantage de code logiciel est utilisé pour augmenter les capacités de performance des nouvelles conceptions de systèmes. Pour des densités supérieures à 1 Go, la mémoire flash NOR peut ne pas être aussi rentable que certaines solutions de mémoire alternatives. IC Insights pense que cela entraînera un déplacement progressif de la demande des mémoires flash NOR vers des mémoires alternatives à plus haute densité telles que la NAND à cellule unique (SLC) et la RAM magnétorésistive (MRAM), qui ont lentement commencé à remplacer la flash NOR dans de nouvelles conceptions de systèmes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This