Sélectionner une page

Ericsson cède son activité IoT au Californien Aeris Communications

Ericsson cède son activité IoT au Californien Aeris Communications

L’équipementier télécoms suédois Ericsson a signé un accord pour le transfert de ses activités IoT Accelerator et Connected Vehicle Cloud à Aeris Communications, un fournisseur de solutions IoT basé à San Jose, en Californie.

Ericsson IoT Accelerator est utilisé par plus de 9000 entreprises pour gérer plus de 95 millions d’appareils connectés avec 22 millions de connexions eSIM dans le monde. Ces entreprises et connexions tirent parti de l’écosystème croissant d’Ericsson de plus de 35 partenaires fournisseurs de services de communication pour la connectivité cellulaire IoT. Connected Vehicle Cloud est une plateforme de voiture connectée utilisée par des leaders de l’IoT automobile pour connecter six millions de véhicules dans 180 pays.

Fondée en 1996, Aeris est un expert dans le domaine de l’IoT, fournissant aux entreprises une connectivité cellulaire IoT intelligente. Sa pile de solutions est mise sur le marché par le biais d’un écosystème de partenaires de distribution, de fournisseurs de services de communication et d’organisations de vente directe. Le réseau IoT intelligent d’Aeris, ciblant des secteurs verticaux tels que les transports, l’énergie, l’automobile et la santé, offre aux fournisseurs de services de communication la possibilité de monétiser de nouveaux services en plus de la connectivité activée par l’accélérateur IoT. La société s’est déjà associée à plusieurs fournisseurs de services de communication de premier plan, notamment Softbank, AT&T, T-Mobile et Vodafone, et travaille également avec les principaux équipementiers automobiles. Ensemble, les plates-formes IoT d’Aeris et d’Ericsson connecteront plus de 100 millions d’appareils IoT dans le monde, couvrant 190 pays.

Grâce à cette transaction, Aeris compte devenir un leader du marché de l’IoT et simplifier l’IoT pour 9400 entreprises en leur fournissant une plateforme mondiale riche en fonctionnalités avec des solutions IoT sécurisées, fiables et intelligentes.

Le marché de l’IoT cellulaire étant un secteur plutôt fragmenté, une consolidation de deux acteurs leaders de l’industrie devrait accélérer le marché de l’IoT dans son ensemble. L’IoT sera une partie fondamentale et croissante du marché de la 4G et de la 5G, souligne Ericsson.

La transaction comprend le transfert des actifs et des employés d’Ericsson dans son activité IoT à Aeris. En outre, Ericsson a l’intention de soutenir Aeris avec des services de transition et acquerra une petite participation dans la société. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2023.

L’activité IoT d’Ericsson, avec des ventes nettes prévues pour l’année 2022 de 0,8 milliard de couronnes suédoises (73,3 M€), a été le principal moteur des pertes dans les secteurs des technologies et des nouvelles activités dans le segment entreprises du groupe suédois. La transaction éliminera des pertes trimestrielles de l’ordre de 23 M€.

Plus d’informations sur Aeris Communications

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This