Sélectionner une page

EXFO restructure son offre en surveillance de réseaux

EXFO restructure son offre en surveillance de réseaux

Le Canadien EXFO annonce la rationalisation de ses solutions de surveillance de réseaux au profit des tests, de l’assurance de services active, de la surveillance de réseaux de fibre et de l’analyse de données. Cette restructuration le conduit à réduire ses investissements dans la surveillance passive sans fil, qui représente moins de 5% de ses ventes totales. Environ 5% de son effectif reliée à cette ligne de produits sera ainsi supprimé.

Cette restructuration, qui devrait se terminer au quatrième trimestre de l’exercice 2017, entrainera des économies annuelles de 8 millions de dollars américains et occasionnera des dépenses ponctuelles de 4 M$ au troisième trimestre de 2017.

« Dans l’ensemble, EXFO s’en tire très bien, avec une croissance de ses revenus supérieure à 10 % à mi-chemin de l’exercice 2017. Nous avons pris des décisions nécessaires au sujet d’une portion de notre gamme de solutions de surveillance de réseaux qui ne performe pas à la hauteur de nos attentes », explique son p-dg Philippe Morin, en poste depuis le 1er avril 2017. « En axant davantage nos efforts sur les tests, l’assurance de services active, la surveillance de réseaux de fibre et l’analyse de données, nous répondrons mieux aux attentes de nos clients en matière de visibilité en temps réel sur les réseaux virtuels et hybrides et, du même coup, optimiser notre rentabilité », poursuit-il.

EXFO propose des solutions de tests, de surveillance et d’analyse de données de réseaux aux fournisseurs de services de communication, fabricants d’équipements de réseau et services Web.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This