Sélectionner une page

Exxelia inaugure une nouvelle usine au Maroc

Exxelia inaugure une nouvelle usine au Maroc

Située près de Casablanca, cette unité de production ultramoderne de 10 000 mètres carrés a été conçue avec les principes de l’usine 4.0 pour favoriser la flexibilité de la production et le bien-être des employés.

Battant pavillon américain depuis le début de l’année suite au rachat par Heico, le fabricant français de composants passifs à haute fiabilité (« Hi-Rel ») Exxelia a inauguré fin novembre une nouvelle usine au Maroc.

© Exxelia Maroc

Située à Mohammedia, non loin de Casablanca, l’usine est une installation industrielle de 10 000 m² dédiée à l’assemblage de composants et de modules électroniques de haute fiabilité. Ultramoderne et équipée d’une salle blanche de 200 m², Exxelia Maroc est orientée vers un concept d’usine 4.0, en adoptant la méthode Hoshin (stratégie de planification et d’amélioration continue des projets de développement d’une entreprise, basée sur une démarche souple et participative des employés), l’intégration numérique, ainsi que les principes du lean, afin de garantir l’efficacité, la précision et l’adaptabilité des procédés de fabrication.

Le groupe précise par ailleurs que les ateliers ont été conçus en tenant compte du bien-être des équipes grâce à la modernisation des postes de travail, l’introduction de nouveaux équipements plus fiables et plus productifs, la création d’un environnement propre, agréable et ergonomique. L’usine est entièrement climatisée.

Le site regroupe deux activités principales. La première concerne la sous-traitance interne à destination des sites français et américains du groupe. L’usine est spécialisée dans la fabrication de composants électroniques, tels que des condensateurs (céramique, électrolytiques, à film), les composants magnétiques ou les capteurs de position, entre autres. La seconde activité est dédiée à des services d’assemblage électronique pour les clients externes au groupe, notamment le bobinage de selfs et de transformateurs, l’assemblage de rotors et de stators, le câblage, et l’assemblage de modules micro-ondes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This