Sélectionner une page

Fournisseur de FPGA, Achronix renonce à fusionner avec ACE

Fournisseur de FPGA, Achronix renonce à fusionner avec ACE

Le Californien Achronix Semiconductor, un fournisseur indépendant de FPGA et de blocs d’IP FPGA embarqués (eFPGA), qui devait fusionner avec ACE Convergence Acquisition, une société d’acquisition spécialisée axé sur les secteurs de l’industrie et des technologies de l’information, a annoncé que les deux sociétés ont mutuellement convenu de résilier leur accord de fusion, avec effet immédiat.

Le projet de fusion, annoncé en janvier 2021, devait permettre à Achronix d’accélérer son introduction en Bourse. Dans le plan initial, l’entité opérationnelle combinée, dénommée Achronix Semiconductor, devait être cotée au NASDAQ et sa valorisation atteindre environ 2,1 milliards de dollars (voir notre article).

Mais la fusion était conditionnée à la satisfaction de conditions de clôture définies, notamment l’obtention des approbations réglementaires nécessaires dans le délai prévu par l’accord. Les parties estiment qu’elles ne seront pas en mesure de conclure la transaction avant la date limite du 15 juillet 2021 ou dans un délai raisonnable par la suite.

« Malgré tous nos efforts pour finaliser cette transaction, nous avons finalement conclu que nous séparer était la meilleure voie à suivre. Achronix est dans une position financière et opérationnelle solide, idéalement située pour fournir des solutions de calcul flexibles basées sur FPGA pour les applications d’accélération de données à travers une opportunité de marché de près de 10 milliards de dollars d’ici 2025. En tant que seule entreprise indépendante à proposer des solutions IP FPGA et FPGA embarquées haut de gamme, Achronix est bien positionnée pour saisir les opportunités à forte croissance. Tout au long de 2021, Achronix a continué sur sa lancée et reste déterminée à rechercher des options supplémentaires pour devenir une société cotée en Bourse », a déclaré Robert Blake, président et CEO d’Achronix.

Aucune des parties ne sera tenue de payer à l’autre des frais de résiliation à la suite de la décision mutuelle de résilier le contrat.

Voir la présentation d’Achronix

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This