Sélectionner une page

La France investit dans un accélérateur de start-up dans la Silicon Valley

La France investit dans un accélérateur de start-up dans la Silicon Valley

Le fonds French Tech Accélération, financé par le Programme d’investissements d’avenir et géré par Bpifrance, réalise son 9e investissement avec The Refiners, accélérateur de start-up françaises et européennes dans la Silicon Valley.

L’accélérateur de start-up The Refiners qui accompagne l’installation et le développement des start-up  françaises et européennes dans la Silicon Valley finalise une levée de fonds de 6,8 millions de dollars dont 1,6 million ont été apportés par le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre de l’initiative publique French Tech financée par le Programme d’investissements d’avenir. Le complément a été apporté par des fonds d’investissement (Partech, Idinvest, Newfund) et des personnes privées (Xavier Niel, Phil Libin, Frederic Mazzella, Jérôme Lecat).

The Refiners propose un programme d’accompagnement – dit “d’invasion” – qui s’adresse aux start-up  françaises et européennes qui souhaitent se développer aux Etats-Unis à partir de la Silicon Valley, l’épicentre mondial de la tech.

Deux fois par an, l’accélérateur accueille entre 10 à 15 start-up qui suivent un programme de 3 mois offrant toutes les clés d’une intégration rapide et réussie aux Etats-Unis sous forme d’acculturation aux us et coutumes business locales, de mentorat et d’accompagnement financier. La première promotion composée de 12 start-up  dont 10 françaises recrutées en septembre 2016 a levé près de 6 millions d’euros. Plusieurs d’entre elles ont également décroché des contrats avec des clients américains et six ont ouvert une antenne aux Etats-Unis.

Le 20 mars 2017, The Refiners a recruté sa deuxième promotion composée de 13 start-up  européennes dont 9 françaises. L’accélérateur a investi dans chacune de ses nouvelles pousses entre 50 000 et 100 000 dollars pour les aider à démarrer.

Chaque année, près de 400 start-up  françaises de la tech veulent s’installer dans la Silicon Valley pour accéder au marché américain, étape nécessaire de leur trajectoire de développement. Bpifrance les accompagne dans ce moment clef d’accélération pour lequel elle a développé, en partenariat avec Business France, « Impact USA » pour valider leur stratégie d’implantation.

The Refiners offre une solution nouvelle et complémentaire pour propulser les start-up françaises au coeur du marché de la tech américaine. The Refiners ambitionne, d’ici 2019, d’accompagner entre 70 et 90 start-up françaises et européennes dans leur développement international.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This