Sélectionner une page

Générateur de projets IoT accessible en ligne sur Internet

Générateur de projets IoT accessible en ligne sur Internet

MyDevices, la division Internet des Objets (IoT) du groupe Avanquest, vient de franchir une étape importante pour sa solution Cayenne : en moins de six mois, près de 30 000 développeurs et ingénieurs se sont déjà abonnés à cet outil de création de projets IoT accessible en ligne sur Internet depuis son lancement le 25 janvier dernier.

Cayenne-290616Ce premier générateur de projets IoT a également dépassé les 3,5 milliards d’événements tels que les alertes de seuils, les historiques de capteurs et les déclencheurs de règles, cinq mois seulement après son démarrage.

Cayenne est doté des capacités suivantes : la reconnaissance automatique des objets et capteurs ; des widgets glisser-déposer qui permettent aux développeurs de visualiser facilement les données en temps réel et leurs historiques, en ligne ou à partir d’une application mobile ; des règles permettant à un capteur, un moteur ou un déclencheur de lancer une action sur un autre objet ; des seuils d’alerte qui automatisent l’envoi des e-mails ou des SMS selon des critères personnalisables ; la possibilité de programmer la mise en route et l’arrêt de moteurs, valves et actionneurs à des jours et à des heures donnés, etc.

« Cayenne fournit les outils adaptés pour créer et prototyper rapidement des solutions IoT pour faciliter l’innovation sur les marchés de la construction, de la santé, de la maison, de l’énergie, de la santé publique, de l’industrie, des transports et de la distribution », déclare Kevin Bromber, responsable de l’activité myDevices chez Avanquest.

MyDevices a remporté le prix de la meilleure passerelle de l’Internet des Objets à l’occasion de l’IoT Evolution Expo de Las Vegas. Plusieurs leaders du monde de l’Internet des objets ont déjà signé des partenariats stratégiques avec MyDevices. Que ce soit LoRa Alliance, dont l’objectif est de standardiser les réseaux étendus à basse consommation, le fournisseur de semiconducteurs pour l’IoT Semtech, ou Actility, opérateur de service machine-to-machine.

« L’adoption spectaculaire de Cayenne par le monde des développeurs mais aussi les retours des analystes qui voient dans myDevices une solution unique du monde de l’IoT, ainsi que la signature des premiers clients comme Carrefour, confirment la pertinence de la vision que nous avons développée depuis maintenant près de 3 ans », souligne Pierre Cesarini, p-dg d’Avanquest.

Fournisseur : Avanquest

Référence : Cayenne

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This