Sélectionner une page

Thales et Cisco signent un accord stratégique dans la cybersécurité

Thales et Cisco signent un accord stratégique dans la cybersécurité

Thales, qui s’est fait une spécialité de la cybersécurité et de la protection des données, annonce la signature d’un accord stratégique avec l’Américain Cisco, grand spécialiste des produits réseaux et des technologies de l’information, y compris pour l’analyse des cybermenaces. Cisco et Thales vont co-développer une solution de cybersecurité inédite pour mieux détecter et contrer les cybermenaces en temps réel.

Cisco-Thales-290616Ce projet de co-développement, inégalé dans le domaine de la cybersécurité se fera en France de manière ouverte, en associant des entreprises innovantes. La solution commune, destinée en priorité aux Opérateurs d’Importance Vitale français, fera l’objet d’un déploiement mondial. Cette nouvelle solution est basée sur la complémentarité de leurs technologies et l’association de leur savoir-faire.

Alors que chaque pays et chaque entreprise se numérisent, la sécurité est une priorité absolue.  Afin de répondre aux nouveaux besoins de protection des systèmes d’information critiques et des données, Cisco et Thales renforcent leurs capacités respectives de protection et de lutte contre les cybermenaces. Les deux groupes proposent aujourd’hui une solution commune et intégrée qui rassemble toute l’information pertinente sur les menaces issue des systèmes d’information, depuis les réseaux jusqu’aux postes de travail. Cette solution doit offrir aux clients une visibilité globale et un contrôle optimal de la sécurité de leur informatique, depuis la prévention jusqu’à la remédiation des attaques.

« Face à la croissance exponentielle du nombre des cyberattaques et à leur diversité (+ 38% dans le monde et + 51% en France, selon PWC), il faut être capable de mieux connaître la menace pour anticiper les attaques et les détecter en temps réel, pour en limiter les effets désastreux. La coopération entre Thales et Cisco proposera dans les prochains mois une nouvelle solution globale capable de relever ce défi. Grâce à la complémentarité de nos expertises, nos clients bénéficieront de l’alliance des technologies les plus performantes dans ce domaine », assure Jean-Michel Lagarde, directeur adjoint pour les activités systèmes d’information et de communication sécurisés de Thales.

« La confiance numérique est un élément vital de la transformation numérique de la France, c’est pourquoi la cybersécurité est au cœur de la stratégie de développement de Cisco. Notre alliance avec Thales marque ainsi une nouvelle étape, où notre expertise technologique est associée à l’excellence industrielle mondiale de Thales. Je suis très heureux de voir notre coopération aujourd’hui répondre aux enjeux économiques liés à l’innovation », renchérit Robert Vassoyan, Directeur Général de Cisco France.

Dans le cadre de la convention de partenariat avec le gouvernement français conclu en février 2015, Cisco s’est engagé à contribuer à l’accélération de la transformation numérique de la France à travers un ensemble d’investissements dans la formation, les start-up innovantes, les infrastructures nationales, les villes intelligentes et la cyber sécurité.

Si l’accélération de la transformation numérique est tirée par des innovations majeures dans des technologies de rupture telles que le big data ou le cloud computing, elle doit faire face en parallèle à une explosion des attaques informatiques toujours plus diverses, ciblées et sophistiquées. La cybersécurité est une priorité absolue pour l’ensemble des acteurs économiques et des administrations.

C’est également un enjeu économique lié à l’innovation et à la transformation numérique. Les études menées par Cisco démontrent que les entreprises intégrant la cybersécurité comme élément fondamental de leur stratégie numérique sont les mieux positionnées pour tirer parti des nouvelles opportunités de croissance et d’innovation offertes par le numérique, et bénéficient d’un avantage concurrentiel fort sur leur marché. Ainsi, près d’un tiers des entreprises considèrent la cybersécurité en premier lieu comme un accélérateur de leur stratégie numérique. 

S’appuyant notamment sur ses compétences fortes en cryptographie, Thales est l’un des leaders mondiaux des produits et solutions de cybersécurité pour les infrastructures critiques gouvernementales et militaires, les réseaux de satellites, les entreprises industrielles et financières. Présent sur l’ensemble de la chaîne de la sécurité, Thales propose une gamme complète de solutions et de services depuis le conseil en sécurité, la détection d’intrusion et la conception d’architectures jusqu’à l’homologation des systèmes, le développement de produits et services ainsi que leur gestion tout au long de leur durée de vie, et la supervision de la sécurité (centres opérationnels de sécurité en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This