Sélectionner une page

Google pense aussi à faire main basse sur l’IoT

Google pense aussi à faire main basse sur l’IoT

A l’occasion de sa huitième conférence annuelle des développeurs Google I/O, qui a réuni la semaine dernière plus de 6000 développeurs à San Francisco, Google a levé un coin de voile sur son projet Brillo, une nouvelle plateforme dérivée d’Android pour permettre aux développeurs et aux fabricants de concevoir des objets connectés.

brillo-010615Dans le cadre de Brillo Google introduit également un protocole de communication baptisé Weave qui a été développé en partenariat avec Nest (le fabricant de thermostats intelligents acquis en 2014 pour 3,2 milliards de dollars), un jeu d’API pour développeurs, ainsi qu’un jeu de schémas et un programme de certification pour assurer l’interopérabilité pour les produits et les applications.

Un site dédié qui rassemble quelques informations complémentaires sur le projet Brillo est disponible ICI.

La conférence annuelle des développeurs de Google a également permis à l’Américain de mesurer son emprise sur notre monde connecté.

Depuis le lancement de son premier téléphone Android en 2008, Google revendique aujourd’hui plus de 1 milliard d’utilisateurs de terminaux Android dans le monde. Sont actuellement sur le marché plus de 4000 terminaux Android différents, émanant de plus de 400 fabricants (sans compter 500 opérateurs). Sept montres intelligentes Android Wear sont actuellement proposées. Les premiers téléviseurs tournant sous Android TV sont déjà sur le marché et avant la fin de l’année, Google promet que 35 modèles d’automobiles feront appel à Android Auto, pour proposer aux passagers des services d’info-divertissement (cartes, musique, accès Internet, informations, etc.).

Plus d’infos sur la galaxie Android.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This