Sélectionner une page

Le gouvernement lance un chantier de création de 1000 km de routes solaires

Le gouvernement lance un chantier de création de 1000 km de routes solaires

A l’occasion de la journée consacrée aux transports dans le cadre de la COP21, la ministre en charge de l’énergie Ségolène Royal a appelé les professionnels des infrastructures routières à s’engager dans la transition énergétique au travers d’un plan national pour la route à énergie positive. Objectif : réaliser 1000 km de routes solaires d’ici 5 ans. Un appel au développement d’une voiture électrique à moins de 7000 euros a également été lancé.

Voiturecp-031215Ce plan national figure parmi quatre initiatives annoncées pour les transports propres. Les trois autres portent sur : la voiture électrique, avec un appel au développement d’un modèle accessible à tous à moins de 7000 euros ; le soutien à l’objectif « Zéro émission » de la déclaration de Paris sur la mobilité électrique et le changement climatique présentée par la « Zero Emission Vehicles Alliance » visant 20% de véhicules électriques dans la flotte mondiale d’ici 2030 ; et le soutien à l’initiative « Mobilise Your City », avec 2 millions d’euros du Fonds français pour l’environnement mondial, pour faciliter les projets de planification des transports dans 20 villes de pays en développement, avec le soutien de l’AFD, du CEREMA, du CODATU et la coopération allemande (GIZ).

Lire la suite sur l’Echo du Solaire

Retrouvez toute l’actualité du photovoltaïque dans L’Echo du Solaire, l’hebdomadaire des professionnels du photovoltaïque édité par VIPress.net.
Prenez LA bonne décision : abonnez-vous sans tarder à www.lechodusolaire.fr
Inscription à notre newsletter gratuite

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This