C’est le plus grand projet d’investissement de toute l’histoire de l’entreprise, avertit le fabricant de connecteurs allemand. Harting vient de donner le premier coup de pioche pour la construction pour 40 millions d’euros, à Espelkamp, d’un nouveau centre de préparation et d’expédition des commandes. Baptisé EDC (pour European Distribution Center), ce centre logistique devrait être achevé fin 2018 pour être opérationnel au début de 2019.

Implanté sur un terrain de 7,6 hectares, le centre EDC permettra de préparer la livraison de quelque 20 000 produits par jour aux clients du fabricant de connecteurs.

L’entrepôt actuel tourne à pleine capacité depuis déjà longtemps. Pour accompagner la croissance du fabricant et améliorer la performance des livraisons au client, un nouveau bâtiment était nécessaire. « Etant donné notre dynamique de croissance et l’accroissement ininterrompu de la demande pour nos produits et nos solutions, la construction d’un nouveau centre logistique devenait impérative », justifie Philip Harting, p-dg de l’entreprise familiale.

La zone d’entrepôt des produits sera de 4500 m2, abritant 6500 palettes et 120 000 containers. La préparation des commandes sera entièrement automatisée, faisant appel notamment à la technologie RFID.