Icape acquiert le Danois Mon Print
Icape, distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés, annonce l’acquisition de 100% du capital de Mon Print, un fournisseur majeur de solutions de circuits imprimés au Danemark.
Fondé en 1965, Mon Print est un fournisseur danois spécialisé dans les circuits imprimés, qui propose une large gamme de solutions à ses clients dans les domaines du médical, des télécommunications, de l’industrie et du commerce. En 2021, Mon Print a généré un chiffre d’affaires annuel net s’élevant à 9,4 millions de couronnes danoises (1,26 M€) et un EBIT de 0,7 million de couronnes danoises. Le prix d’achat s’élève à 0,7 million d’euros, et pourra faire l’objet de compléments de prix dépendant des résultats de 2022 et 2023 de Mon Print.
« Nous sommes ravis d’accueillir au sein du groupe un acteur reconnu au Danemark et en Europe du Nord, renforçant notre positionnement dans cette région. Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite du déploiement de notre stratégie de croissance externe ambitieuse, comme annoncé à l’occasion de notre introduction en bourse, visant à consolider notre leadership mondial dans la distribution de circuits imprimés via désormais 29 filiales à travers le monde », commente Cyril Calvignac, directeur général du groupe Icape.
Disposant désormais de l’ensemble de la plateforme du groupe Icape, comprenant notamment le sourcing, les achats, la qualité, le laboratoire et le service client, ainsi que de son réseau de 75 usines partenaires principalement situés en Chine, Mon Print, rebaptisé Icape Denmark, devrait être en mesure d’offrir davantage de services à ses clients et d’accroître ses volumes.
Fondé en 1999, Icape agit en tant qu’expert technologique dans la chaîne d’approvisionnement des circuits imprimés. Le groupe Icape a réalisé au 31 décembre 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 169 millions d’euros.