Sélectionner une page

Vishay porte le courant de ses inductances de puissance pour l’automobile à 155 A

Vishay porte le courant de ses inductances de puissance pour l’automobile à 155 A

Qualifiées AEC-Q200, les inductances haute température de la série IHSR6767GZ5A signée Vishay supportent des courants nominaux jusqu’à 155 A dans un boîtier de taille 6767.

Aujourd’hui, courant élevé, haute température et faible encombrement constituent le trio de caractéristiques auquel tout bon composant passif doit se conformer pour avoir sa place dans les applications automobiles. Sans oublier, bien sûr, une résistance élevée aux chocs thermiques et mécaniques et à l’humidité, ainsi qu’une bonne gestion des pics de courant transitoires élevés.

Selon Vishay, la dernière série de ses inductances de puissance qualifiées AEC-Q200 coche toutes ces cases. La gamme IHSR-6767GZ-5A dont l’Américain vient tout juste de lancer la production est ainsi capable de supporter des courants nominaux jusqu’à 155 A dans un boitier 6767 de 19,0 x 17,1 x 7,0 mm.

Conçues pour les alimentations multiphases à courant élevé et les filtres d’entrée/sortie du compartiment moteur et des systèmes ADAS, ces inductances de 0,22 µH présentent, selon Vishay, une résistance Rdc de seulement 0,24 mΩ – réduite de moitié par rapport aux inductances de puissance traditionnelles – et un encombrement inférieur à celui des solutions à base de ferrite. Outre une densité de courant plus élevée que les technologies concurrentes, ces caractéristiques concourent également à une saturation et à une valeur d’inductance plus stables sur toute la plage de température de fonctionnement.

Ces inductances sont optimisées pour le stockage d’énergie dans les convertisseurs DC/DC jusqu’à 5 MHz et les applications de filtrage à courant élevé. Avec sa température de fonctionnement jusqu’à +155 °C, elles conviennent au filtrage et à la conversion DC/DC dans les microprocesseurs ADAS et LIDAR, les systèmes de freinage 12 V/48 V, et les moteurs électriques DC sans balais jusqu’à 140 A.

D’ores et déjà disponibles en volume, ces composants sont actuellement livrés dans un délai de 16 semaines.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This