Sélectionner une page

Icape garde un rythme soutenu en termes d’acquisitions

Icape garde un rythme soutenu en termes d’acquisitions

Le spécialiste des circuits imprimés ajoute la société allemande Bordan Electronic Consult à son tableau de chasse déjà bien fourni cette année.

On ne compte plus les acquisitions d’Icape, distributeur technologique mondial de circuits imprimés, depuis qu’il a mis en place, en 2021, une stratégie agressive de croissance externe. Le groupe ne ralentit pas le rythme puisqu’il vient d’acquérir 100% des actifs de la société allemande Bordan Electronic Consult, fournisseur spécialisé dans la conception de pièces techniques sur-mesure. Financée entièrement en numéraire, cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, est assurée par Cipem Deutschland, une filiale d’Icape.

© Icape

Bordan Electronic Consult développe depuis 2002 une gamme de services axée sur la distribution de pièces techniques auprès d’une trentaine de clients majoritairement basés en Allemagne. Grâce à des partenariats de sourcing, Bordan Electronic Consult propose à ses clients un large éventail de produits, dont près de 80% sont réalisés sur-mesure. En 2022, la société a généré un chiffre d’affaires de 0,9 million d’euros ainsi qu’une marge brute de plus de 35%.

Icape concrétise ainsi l’implantation en Allemagne de son activité Cipem, dédiée à la distribution de pièces techniques sur-mesure, consolidant par la même occasion sa position d’expert technologique sur ce marché stratégique. Les partenariats de long terme conclus par Bordan Electronic Consult permettront de diversifier le sourcing du groupe avec des fournisseurs basés à la fois en Allemagne, au Japon et à Taïwan, précise Icape.

L’intégration de ce nouvel actif aux comptes du groupe est d’ores et déjà effective.

 

 

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This