Sélectionner une page

Inspection par rayons X : Nordson rachète l’Allemand Matrix

Inspection par rayons X : Nordson rachète l’Allemand Matrix

Le groupe américain Nordson, spécialisé notamment dans les systèmes de dépôt de de précision et les équipements de test et d’inspection pour l’électronique, annonce l’acquisition de l’Allemand Matrix Technologies, une pme spécialisée dans les systèmes automatisés d’inspection par rayons X de cartes et de composants électroniques pour l’automobile, l’électronique grand public et l’industriel. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Matrix-080915Matrix Technologies emploie une centaine de personnes principalement en Allemagne et a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2014.

L’entreprise sera intégrée dans la division test et inspection de Nordson, qui comprend déjà les équipements de test optique de Yestech et les équipements d’inspection par rayons X de Dage. Nordson pourra ainsi proposer toute une gamme d’équipements automatisés et manuel d’inspection optique et par rayons X.

En septembre 2014, afin de renforcer sa ligne d’équipements de dépôt automatisé de fluides Nordson Asymtek, Nordson avait également racheté le groupe néerlandais Dima Group, un fabricant de machines pour l’assemblage en électronique (machines de dépôt, équipements d’assemblage CMS, machines de soudage et de brasage, etc.).

Fondé en 1954, le groupe Nordson est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays. Leader mondial des systèmes de dépôt de précision pour l’application d’adhésifs, de joints et de revêtements pour diverses industriels dont l’électronique, le groupe fabrique également des équipements de test et d’inspection ainsi que des systèmes pour les procédés de séchage et de traitement des surfaces.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This