Sélectionner une page

Intel va acquérir l’Israélien Granulate

Intel va acquérir l’Israélien Granulate

Intel a annoncé un accord pour l’acquisition de Granulate Cloud Solutions, un développeur israélien de logiciels d’optimisation continue en temps réel. L’acquisition de Granulate aidera les clients du cloud et des centres de données à maximiser les performances de la charge de travail de calcul et à réduire les coûts d’infrastructure et de cloud. Les termes de l’accord ne sont pas divulgués.

Les quelque 120 employés de Granulate seront intégrés à l’unité commerciale Datacenter et IA d’Intel.

La relation entre Intel et Granulate a commencé fin 2019, lorsque Granulate faisait partie de la première promotion d’Intel Ignite, le programme d’accélérateur de start-up qui exploite les ressources d’Intel pour aider les entreprises en démarrage à réussir. Au cours de l’année écoulée, Intel et Granulate ont travaillé ensemble dans le cadre d’un accord commercial pour collaborer à l’optimisation de la charge de travail sur les déploiements Xeon. Cette collaboration s’est traduite par des gains de performances et une diminution des coûts pour les clients utilisant des processeurs Intel. Avec l’acquisition de Granulate, Intel compte rapidement faire évoluer le logiciel d’optimisation de Granulate, y compris dans l’ensemble du portefeuille de centres de données d’Intel.

« Les clients d’aujourd’hui dans le cloud et les centres de données exigent des logiciels évolutifs et hautes performances pour tirer le meilleur parti de leurs déploiements matériels. Le logiciel d’optimisation autonome de pointe de Granulate peut être appliqué aux charges de travail de production sans que le client n’ait à modifier son code, optimisant ainsi la valeur matérielle et logicielle de chaque client de cloud et de centre de données », a déclaré Sandra Rivera, vice-présidente exécutive et directrice générale du groupe Datacenter et IA chez Intel.

« Nous construisons notre portefeuille d’outils d’optimisation logicielle qui offrent des capacités flexibles et évolutives qui nous permettent de répondre à la demande croissante de l’ère du calcul omniprésent. L’approche innovante de Granulate en matière de logiciel d’optimisation en temps réel complète les capacités existantes d’Intel en aidant les clients à réaliser des gains de performances, des réductions des coûts du cloud et un apprentissage continu de la charge de travail », ajoute Greg Lavender, directeur de la technologie, vice-président senior et directeur général du groupe Software and Advanced Technology chez Intel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This