Intel vise 71,2 milliards de dollars de CA en 2018
Porté par une demande plus forte que prévu au 3e trimestre, Intel vise désormais un chiffre d’affaires annuel de 71,2 milliards de dollars, soit 6,2 milliards de plus que sa prévision de début d’année. Intel va investir 15,5 milliards de dollars cette année.
« La demande de nos clients pour nos activités « data-centric » et « PC-centric » a été plus forte que prévu au troisième trimestre. Cela a généré des revenus record et nos perspectives pour l’année entière dépassent désormais de plus de six milliards de dollars nos attentes de janvier. Nous sommes ravis de constater que, sur un marché très concurrentiel, les clients continuent de choisir Intel. Nous nous attendons à ce que 2018 soit une autre année record pour Intel et notre transformation nous positionne pour gagner des parts sur un marché adressable de 300 milliards de dollars », a déclaré Bob Swan, directeur financier d’Intel et p-dg par intérim.
Intel a ainsi réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 19,2 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport aux troisième trimestre 2017, pour un bénéfice net de 6,4 milliards en hausse de 42%. Au troisième trimestre, ses revenus « data-centric » ont ainsi progressé de 22% sur un an, alors que ses revenus « PC-centric » ont augmenté de 16% pour atteindre 53% du total. Le marché des données (data-centric) rassemble ses divisions Data Center Group (DCG), Internet of Things Group (IOTG), Non-Volatile Memory Solutions Group (NSG), Programmable Solutions Group (PSG) et autres (dont Mobileye).
La division PC a vu ses ventes du troisième trimestre augmenter de 16% à 10,2 milliards de dollars. La division centres de données affiche un chiffre d’affaires en hausse de 26%, à 6,1 milliards. La division IoT affiche des ventes en hausse de 8%, à 919 M$ (+19% hors Wind River, redevenu indépendant), tandis que les ventes trimestrielles de Mobileyee ont représenté 191 M$. Les ventes de la division solutions mémoires non volatiles ont augmenté de 21%, à 1,1 milliard, tandis que les ventes de solutions programmables ont progressé de 6%, à 496 M$.
Pour le quatrième trimestre 2018, Intel vise un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars. Ses investissements industriels pour l’ensemble de 2018 devraient s’élever à 15,5 milliards de dollars. Soit encore 500 M$ de plus que lorsqu’il y a un mois l’Américain annonçait un investissement supplémentaire de 1 milliard de dollars dans ses sites de production en technologie 14 nm dans l’Oregon, dans l’Arizona, en Irlande et en Israël.
Voir la présentation