Sélectionner une page

Interplex créé Ennovi, société dédiée aux solutions d’interconnexion pour la mobilité électrique

Interplex créé Ennovi, société dédiée aux solutions d’interconnexion pour la mobilité électrique

Entièrement autonome, la nouvelle entité peut d’ores et déjà s’appuyer sur une importante force de frappe constituée de 7000 salariés, 4 centres de R&D et 15 sites de production à travers le monde, dont l’un situé près de Besançon.

Afin de satisfaire plus efficacement les exigences du secteur en pleine croissance de la mobilité électrique, le groupe Interplex, spécialiste mondial des solutions d’interconnexion innovantes et personnalisées détenu par le fonds d’investissement singapourien Blackstone, vient d’opérer une réorganisation stratégique en rassemblant l’ensemble de ses activités liées à la mobilité électrique au sein d’une nouvelle société baptisée Ennovi.

Entièrement autonome, Ennovi se focalisera sur la conception, le développement, la production et la commercialisation de solutions d’interconnexion innovantes pour les systèmes de batterie, l’électronique de puissance et la transmission des signaux dans les applications de mobilité électrique, avec un focus particulier sur la prochaine génération de véhicules électriques.

© Ennovi

Avec pour leitmotiv « Electrify faster », la nouvelle société, qui sera dirigée par Stefan Rustler, s’engage à servir les plus grandes marques et fabricants mondiaux de véhicules électriques et à les aider à atteindre un avenir électrique plus rapidement, et partout dans le monde.

Il faut dire qu’Ennovi bénéficie de l’importante force de frappe que lui a transmise Interplex dans le domaine automobile. La nouvelle entreprise peut ainsi s’appuyer sur quelque 7000 salariés à travers le monde, sur quatre centres de R&D (aux Etats-Unis, en Allemagne, en Inde et en Chine) et sur pas moins de 15 sites de production (trois aux États-Unis, quatre en Europe, deux en Inde, cinq en Chine et un à Singapour) – dans lesquels l’entreprise souhaite investir davantage – afin de répondre au plus près de ses clients dans les quatre principales régions du monde pour ce qui concerne l’automobile (Amérique du nord, Europe, Inde, Chine).

Parmi les quatre usines d’Ennovi en Europe, l’une d’elle est située près de Besançon. Créé en 1971 à Dannemarie sur Crête (Doubs) et comptant une petite centaine de personnes, ce site connu sous l’appellation Interplex Soprec est spécialisé dans le développement et la production d’assemblages mécatroniques, d’emboutissage de précision des métaux, de moulage d’inserts personnalisés ainsi que de composants et d’assemblages moulés, depuis le prototype jusqu’à la production de volume.

Sanjiv Chhahiraa, vice-président en charge des ventes et du marketing, et Stefan Rustler, Pdg, lors de la présentation d’Ennovi le 10 octobre à Munich – @ Pascal Coutance

« L’électrification de la mobilité n’est pas simplement une évolution, c’est réellement une révolution, en particulier pour l’automobile, assure Stefan Rustler, Pdg d’Ennovi. Avec le lancement d’Ennovi, nous focalisons tous nos moyens et tous nos meilleurs talents pour garantir une réponse rapide, et partout dans le monde, à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques, avec les toutes dernières avancées technologiques en matière d’interconnexion. »

Fort de ses six décennies d’existence, Interplex, lui, donnera désormais la priorité aux marchés des communications de données et aux débouchés industriels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This