Sélectionner une page

Interroll met en place un centre d’excellence pour les logiciels et l’électronique

Interroll met en place un centre d’excellence pour les logiciels et l’électronique

Le groupe suisse Interroll annonce l’acquisition de l’Autrichien MITmacher. Le rachat de cette société va servir de base à la mise en place du nouveau Centre d’Excellence mondial (CoE) d’Interroll pour les logiciels et l’électronique, afin de mieux soutenir les intégrateurs de systèmes.

Au-delà des actifs concernés, Interroll reprend une équipe d’ingénieurs et d’experts qualifiés, qui a fait ses preuves dans le développement de logiciels, d’électronique, de mécatronique et d’ingénierie, en particulier dans le domaine de la manutention, ainsi que dans l’Internet industriel des objets (IoT).

Le nouveau centre d’excellence aura vocation à assumer des responsabilités mondiales et multiproduits en matière de systèmes de commande, de logiciels et de solutions électroniques. Dans le cadre de cette nouvelle structure, l’entreprise continuera à soutenir un certain nombre de projets existants grâce à son expertise en matière de conseil.

Andreas Eglseer, fondateur de MITmacher, sera nommé directeur général du nouveau centre d’excellence mondial. Il rapportera à Jens Strüwing, vice-président exécutif produits & technologie du groupe Interroll. La société sera rebaptisée Interroll Software & Electronics et continuera à opérer à Linz, en Autriche.

« En mettant davantage l’accent sur les logiciels et l’électronique, Interroll assumera une plus grande responsabilité dans le soutien aux intégrateurs systèmes, en leur fournissant une plateforme technologique encore plus modulaire et encore plus sophistiquée à l’avenir. La demande du marché montre que les systèmes de commande et les logiciels jouent un rôle de plus en plus important dans la valeur apportée à nos clients et aux utilisateurs finaux. C’est pourquoi nous allons accélérer nos activités dans cette voie, et nous nous réjouissons d’étendre nos compétences grâce à notre nouveau Centre d’Excellence mondial pour les logiciels et l’électronique, de Linz », déclare Jens Strüwing.

Le groupe Interroll est un leader mondial dans la fourniture de solutions de flux de marchandises. Fondé en 1959, Interroll propose aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants d’équipements pour les usines une large gamme de produits et de services dont des rouleaux pour convoyeur), de moteurs et entraînements pour les systèmes de convoyage, des modules de convoyage et trieurs haute cadence et des systèmes de stockage dynamique. Outre son siège social en Suisse, Interroll dispose d’un réseau mondial de 34 entreprises pour un chiffre d’affaires d’environ 559,7 millions de francs suisses et emploie 2400 personnes (2019).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This