Sélectionner une page

IoT et géolocalisation : Actility acquiert le Grenoblois Abeeway

IoT et géolocalisation : Actility acquiert le Grenoblois Abeeway

Le Français Actility, spécialiste de l’industrie des réseaux étendus à faible puissance (LPWA), annonce ce matin l’acquisition du Grenoblois Abeeway, expert en géolocalisation basse consommation. En combinant le logiciel de géolocalisation d’Abeeway et les produits de la plate-forme ThingPark d’Actility, ce rachat doit donner à Actility un meilleur portefeuille de services de localisation IoT pour soutenir les fournisseurs de services et les fournisseurs de solutions IoT dans un large éventail de secteurs industriels. C’est la première acquisition d’Actility depuis sa récente levée de fonds de 75 millions de dollars.

Abeeway est spécialisé dans les solutions de géolocalisation pour les réseaux LPWA. La start-up grenobloise a développé plusieurs solutions de géolocalisation pour les marchés de la sécurité, de la gestion de biens et de la logistique. Abeeway a breveté Optimized GPS pour les réseaux à faible puissance, permettant d’obtenir des géolocalisations de bonne précision avec une très faible consommation électrique. De même, Abeeway a étendu la géolocalisation grâce à un tracker multi-mode pour l’intérieur et à des techniques de géolocalisation à faible distance.

« Depuis que le premier tracker LoRaWAN a été présenté par Abeeway en 2015, Abeeway a continuellement amélioré ses solutions de suivi IoT, développant le premier GPS à faible consommation breveté (A-GPS pour IoT) ainsi que la fusion de données pour optimiser la localisation et la consommation d’énergie », explique Florian Sforza, fondateur d’Abeeway. « Devenir une partie de la croissance rapide d’Actility nous permettra de tirer parti de leur plateforme LPWA leader sur le marché et d’une portée mondiale pour satisfaire la demande d’applications IoT basées sur la géolocalisation. Les produits Abeeway continueront également d’être disponibles pour les autres réseax LPWA », assure le dirigeant.

« Nous constatons une demande massive des industriels pour des applications IoT basées sur la géolocalisation. En tant que partenaire de longue date d’Abeeway, nous voyons un énorme potentiel en combinant notre plateforme ThingPark avec leur technologie brevetée A-GPS et leur expertise en matière de tracking. Nous pensons que la géolocalisation et le suivi des objets constitue la « killer application » du marché de l’IoT », affirme Mike Mulica, p-dg d’Actility.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

L’ensemble ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs et des applications d’IoT interopérables ainsi que des services. ThingPark Wireless est une solution de gestion de réseau sans fil déjà déployée dans la moitié des lancements de réseau LPWA à travers le monde. ThingPark OS est un service de gestion d’IoT central pour connecter des capteurs aux applications avec l’interaction bidirectionnelle. ThingPark X est une solution d’analyse et de contrôle de données qui permet d’utiliser des données d’objets connectées via des applications dans des plateformes cloud. ThingPark Market est la plate-forme de e-commerce B2B pour des acheteurs et des vendeurs, l’agrégation, la distribution et la connexion IoT des dispositifs et des applications de la plate-forme ThingPark. Actility est un membre fondateur de LoRa Alliance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This