Sélectionner une page

Jean-Christophe Mifsud quitte la présidence d’Alpha MOS

Jean-Christophe Mifsud quitte la présidence d’Alpha MOS

Une page se tourne. Lundi, au cours d’une assemblée générale, les actionnaires du Toulousain Alpha MOS ont approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs (See-Nuan Simonyi, Jean-Paul Ansel et Jean Ringot) et mis fin de façon anticipée aux mandats d’administrateurs de Jean-Christophe Mifsud, fondateur de l’entreprise en 1993 et de Frédéric Kahn.

AlphaMOS-021215Le Conseil d’administration d’Alpha MOS, désormais constitué de See-Nuan Simonyi, Jean-Paul Ansel et Jean Ringot, s’est réuni à l’issue de l’assemblée générale, et a notamment nommé Jean-Paul Ansel aux postes de Président et Directeur général d’Alpha MOS, en remplacement de Jean-Christophe Mifsud.

Spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue et leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel, Alpha MOS détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde. L’entreprise toulousaine est sortie de la procédure de redressement judiciaire en septembre 2014, grâce à DMS, spécialiste français des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie.

« Cette évolution de la gouvernance d’Alpha MOS s’inscrit dans la continuité de la prise de contrôle par DMS de la société il y a maintenant un an, alors que DMS détient à ce jour 62,41% du capital. Notre objectif est d’accélérer le développement d’Alpha MOS et son retour à la profitabilité », a déclaré le nouveau p-dg.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This