Sélectionner une page

La connectivité IoT spatiale de Kineis va s’appliquer au fret grâce à Europorte et Kerlink

La connectivité IoT spatiale de Kineis va s’appliquer au fret grâce à Europorte et Kerlink

Europorte et Kerlink vont développer une solution 100% française de traçabilité et de surveillance dédiée aux activités de fret et de logistique exploitant les nanosatellites et la connectivité IoT spatiale de Kineis.

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, le groupe Europorte, premier opérateur privé de fret ferroviaire en France, filiale à 100% du groupe Getlink, et Kerlink, fournisseur de solutions dédiées à l’IoT, vont développer Track Value, la première solution de traçabilité et de surveillance dédiée aux activités de fret (routier, ferroviaire, aérien et maritime) et de logistique qui intègre la transmission de données via la connectivité spatiale de la société toulousaine Kinéis qui s’apprête à lancer une série de nanosatellites. La commercialisation de Track Value est prévue au troisième trimestre 2024.

© Europorte / Kerlink / Kineis

Track Value se veut une réponse aux défis des acteurs du transport routier, ferroviaire, aérien et maritime qui sont confrontés aujourd’hui à une augmentation des échanges et doivent garantir la sécurité des marchandises et la réduction de l’impact de leur transport sur l’environnement. Ce partenariat stratégique met en commun une pluralité d’expertises à l’origine de la création de Track Value, une solution 100% française qui permettrait une meilleure gestion de ces flux en numérisant les métiers du transport multimodal. Selon les acteurs de ce projet, cette numérisation améliore la qualité et la fiabilité des services, grâce à la remontée et au traitement des données en quasi-temps réel et en n’importe quel point du globe permis par la connectivité spatiale de Kineis.

« La connectivité spatiale de Kinéis est aujourd’hui une offre pérenne et incontournable sur le marché de l’IoT, souligne Alexandre Tisserant, président de Kinéis. Ce partenariat avec Europorte et Kerlink pour la solution Track Value illustre les liens étroits que nous développons avec les acteurs industriels, tous secteurs confondus. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This