Pour aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à avancer la transition numérique des achats, l’entreprise française COBuy Solutions introduit dans son offre COBuy Software. Cette offre permet ainsi aux PME, PMI, ETI et groupes de surmonter les obstacles à la digitalisation des achats.

La société COBuy Solutions, fondée en 2010, propose des services de support opérationnel en achats ainsi que des services logiciels. Son activité de support opérationnel est aujourd’hui commercialisée sous le nom de COBuy Staffing, et son offre logicielle sous le nom de COBuy Software.

Cette solution logicielle 100% made in France vise à répondre aux besoins en matière d’achats des PME, PMI, ETI et groupes de France métropolitaine qui ont une activité de production ou de distribution de produits.

Pour aider les PME et les PMI qui ont des difficultés à s’engager dans la transition numérique, COBuy Solutions a mis en place un modèle économique nommé “PACK-PME” permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités standards de COBuy Software sans investissement et sans limite d’usage. La société réserve ce pack a seulement 30 PME PMI, dans l’optique de leur faire découvrir les bénéfices de la digitalisation des achats.

Une solution achats sur mesure

COBuy Software est un logiciel de gestion des achats et de la relation fournisseurs. Il prend la forme d’un portail collaboratif qui permet de gérer l’ensemble des relations fournisseurs dans une seule application.

Axé sur la capitalisation et le partage de données, l’automatisation et l’homogénéisation des processus métiers, le logiciel permet aux entreprises d’augmenter leur productivité en gagnant du temps dans la gestion quotidienne et en disposant d’analyses exhaustives et dynamiques. COBuy estime ainsi que l’utilisation de sa solution logicielle permet de gagner de 15 à 20% d’efficience, et de 5 à 10% de gains annuels.

Selon les besoins des entreprises, COBuy Software peut se présenter sous la forme d’un simple utilitaire ou d’une application complète de gestion des achats et des relations fournisseurs. Les modules (achats, qualité, approvisionnements) peuvent ainsi être choisis à la carte par les entreprises. Celles-ci disposent d’un environnement dédié sur lequel COBuy met à leur disposition les modules souhaités, personnalisés en fonction de leurs besoins.

Plus d’infos sur COBuy Software