Sélectionner une page

Le gouvernement lance l’Agence du Numérique

Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, lanceront officiellement cet après-midi à Paris l’Agence du Numérique. Rattachée au ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, l’Agence du numérique a vocation à mener des actions de terrains, concrètes, en proximité avec les entrepreneurs, les élus et services des collectivités territoriales, les acteurs de la médiation numérique, les entrepreneurs services déconcentrés de l’Etat, dans une logique de désintermédiation et de connexion entre les acteurs.

Agence-070616Les actions de l’Agence du Numérique sont structurées autour de trois projets :

  • Le Plan France Très Haut Débit, qui vise à déployer des infrastructures numériques de pointe sur l’ensemble du territoire d’ici 2022, qui a récemment été complété par des programmes de couverture mobile.
  • Un programme de diffusion de la culture numérique, avec pour objectif que tous les citoyens soient en capacité de se saisir des opportunités offertes par la révolution numérique.
  • L’Initiative French Tech, pour impulser une dynamique collective avec l’objectif de placer la France parmi les grandes « start-upnations ».

Les ministres présenteront l’ambition et la feuille de route de l’Agence du Numérique, en présence de l’ensemble des acteurs de ses trois écosystèmes (parlementaires, élus locaux, entrepreneurs, acteurs de la médiation numérique, opérateurs, Conseil national du Numérique, etc.).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This