Sélectionner une page

Le groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

Le groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

A l’occasion du salon de Hanovre qui se tient cette semaine outre-Rhin, le groupe PSA et le Chinois Huawei présentent la DS 7 CROSSBACK, 1er véhicule du groupe PSA utilisant la plateforme IoT appelée CVMP « Connected Vehicle Modular Platform » et dotée de la technologie Huawei pour bénéficier de nouveaux services connectés. Il s’agit de la 1ère concrétisation de la collaboration entre Huawei et le groupe PSA annoncé en novembre 2017 et visant l’ensemble des véhicules connectés du constructeur.

La plateforme CVMP « Connected Vehicle Modular Platform » pour ses véhicules connectés de PSA s’appuie sur la plateforme IoT de Huawei, OceanConnect. DS 7 CROSSBACK lancé ce mois-ci en Chine est le premier véhicule à bénéficier de la CVMP. Les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en « langage naturel » et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule. L’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients. 

Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte. Il s’agit de services d’info divertissement, de mises à jour de logiciels à distance et de cartographie de navigation, d’un assistant personnel, des fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance, ou encore de services utiles pour des loueurs, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d’autopartage.

La plateforme IoT OceanConnect s’appuie sur la solution de voitures connectées développée par Huawei. L’ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud est sécurisé ; les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties. La plateforme IoT de Huawei sera utilisé pour tous les véhicules connectés du groupe PSA dans l’ensemble des régions où ces véhicules seront commercialisés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This