Sélectionner une page

Le marché des composants de puissance SiC pour l’automobile devrait grimper à près de 4 milliards d’ici 2026

Le marché des composants de puissance SiC pour l’automobile devrait grimper à près de 4 milliards d’ici 2026

Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles commencent à introduire la technologie du carbure de silicium (SiC) dans les véhicules électriques, le marché des composants de puissance SiC pour l’automobile devrait atteindre 1,07 milliard de dollars en 2022 et grimper à 3,94 milliards de dollars d’ici 2026, selon TrendForce.

Afin d’améliorer les performances énergétiques des véhicules électriques (EV), les grands constructeurs automobiles mondiaux se sont ainsi concentrés sur une nouvelle génération de composants de puissance SiC (carbure de silicium) et ont successivement lancé un certain nombre de modèles de voitures hautes performances équipés de composants SiC.

Le marché des composants de puissance SiC automobile est actuellement dominé par STMicroelectronics, Onsemi, Wolfspeed, Infineon et Rohm. Ces principaux fournisseurs sont depuis longtemps impliqués dans ce domaine et ont des interactions étroites avec les principaux constructeurs automobiles et les équipementiers de rang 1, souligne le cabinet d’études taïwanais. La taille du marché automobile a également fait comprendre l’importance d’une capacité d’approvisionnement stable aux principaux fabricants de composants SiC. Par conséquent, ils se sont successivement impliqués dans le domaine des matériaux de substrat en amont dans le but d’exercer un contrôle total sur la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, ON Semi a acquis GT Advanced Technologies l’année dernière. Les grands constructeurs automobiles placent de grands espoirs dans le SiC et participent simultanément à la construction des chaînes d’approvisionnement, explique TrendForce.

Avec les percées continues dans la technologie des matériaux SiC et la maturité de la structure des puces et du processus d’assemblage des modules, le taux de pénétration des composants de puissance SiC sur le marché automobile devrait maintenir une trajectoire ascendante et s’étendre progressivement des applications de véhicules haut de gamme actuelles vers les voitures de moyenne et d’entrée de gamme afin d’accélérer le processus d’électrification des véhicules, avance le cabinet d’études.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This