Sélectionner une page

Le marché des semiconducteurs automobiles devrait croître de 12,3% par an jusqu’en 2025

Le marché des semiconducteurs automobiles devrait croître de 12,3% par an jusqu’en 2025

Les ventes mondiales de semiconducteurs pour l’automobile devraient connaître en moyenne de 12,3% par an jusqu’en 2025, selon Omdia. Le contenu en semiconducteurs dans les automobiles a augmenté régulièrement au cours de la dernière décennie, mais plusieurs tendances récentes se sont combinées pour accélérer le marché des semiconducteurs automobiles, souligne le cabinet d’études.

Ces tendances incluent la hausse des ventes de véhicules électriques et la demande croissante de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de systèmes d’info-divertissement et de télématique (I&T). Selon Omdia, un véhicule électrique demande 2,9 fois plus de semiconducteurs en valeur qu’un modèle thermique. En outre, les applications ADAS telles que les modules de caméra pour l’assistance au stationnement et l’avertissement de collision, ainsi que les applications I&T telles que la transition des groupes d’instruments analogiques ou hybrides vers les groupes numériques, entraînent également une augmentation du contenu en semiconducteurs.

Un marché de 51,6 milliards en progression de 28,6% en 2021

Le Covid-19 a porté un coup dur à l’industrie mondiale des semiconducteurs automobiles au premier semestre 2020, la production mondiale de véhicules s’étant arrêtée au début de la pandémie, rappelle le cabinet américain. Mais l’industrie a enregistré un fort rebond à partir du 3e trimestre 2020. La reprise du secteur s’est accélérée en 2021, avec un marché annuel des semiconducteurs pour l’automobile atteignant 51,6 milliards de dollars, en hausse de 28,6% par rapport à l’année précédente. Cela s’est produit à un moment où la chaîne d’approvisionnement automobile dans son ensemble continuait de subir des perturbations et la production mondiale de véhicules a augmenté d’un taux relativement faible de 2,5% en 2021 par rapport à l’année précédente.

« La reprise beaucoup plus forte du marché des semiconducteurs automobiles que celle que nous observons dans l’industrie dans son ensemble peut être attribuée à l’augmentation spectaculaire des prix de vente moyens des semiconducteurs automobiles alors que les approvisionnements sont devenus limités, ainsi qu’à la tendance des fabricants d’électronique à commander davantage dans l’espoir d’augmenter leurs stocks », explique Omdia.

Le rapport d’Omdia couvre 30 types de dispositifs à semiconducteurs distincts utilisés dans plus de 49 applications électroniques primaires différentes pour l’automobile.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This