Sélectionner une page

Le Parisien BioSerenity lève 65 millions d’euros

Le Parisien BioSerenity lève 65 millions d’euros

BioSerenity, start-up parisienne spécialisée dans les technologies médicales de diagnostic et dans la télé-expertise, clôture une levée de fonds de Série B de 65 millions d’euros, incluant 50 millions d’euros en capital auprès de Dassault Systèmes et des investisseurs historiques, Idinvest Partners, LBO France, le fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

Après sa levée de 15 M€ en septembre 2017, cette nouvelle levée de fonds intervient dans un contexte où la start-up MedTech approfondit ses solutions IoT et d’intelligence artificielle et étend son activité commerciale aux Etats-Unis.

BioSerenity offre des solutions médicales et de télé-expertise sur des pathologies chroniques pour accélérer le diagnostic, faciliter le suivi et accompagner les solutions thérapeutiques. Depuis sa création en 2014, BioSerenity a pour objectif de simplifier l’acquisition et l’interprétation de signaux électrophysiologiques pour les médecins et leurs patients atteints de pathologies chroniques. BioSerenity a démarré son activité en 2014 avec des solutions médicales centrées sur l’Electro-Encéphalographie (EEG) et est aujourd’hui un des premiers acteurs de télémédecine dans ce domaine.

Elle est une des rares sociétés à proposer des offres de soins complètes et à développer des solutions de suivi complet (full-stack) comprenant un dispositif physique, une application mobile, un cloud, des algorithmes d’intelligence artificielle pour l’analyse des données et des médecins spécialistes à distance disponibles pour l’interprétation, 24h/24 et 7j/7.

BioSerenity travaille avec plus de 200 établissements hospitaliers à travers le monde, les aidant à réaliser des examens electrophysiologiques à moindre coûts et plus efficacement. Ces collaborations, combinées aux partenariats actuels avec de grands laboratoires pharmaceutiques sur des projets de co-développements, aident plus de 2000 patients par mois à recevoir le bon diagnostic plus rapidement. A termes, les solutions de BioSerenity permettront d’optimiser le parcours patient sur plusieurs pathologies (neurologie, cardiologie, troubles du sommeil, urologie et suivi de grossesses), notamment grâce aux données cliniques et en vie réelle associées à des outils d’analyse en ligne.

Ce nouveau tour de table confirme la confiance des investisseurs dans le potentiel de la société. Pour Pierre-Yves Frouin, président de BioSerenity, « avec cette levée de fonds, nous confirmons nos ambitions mondiales. Nous sommes ravis de la confiance renouvelée de nos investisseurs et de l’arrivée de Dassault Systèmes, une société leader mondial du logiciel scientifique et de simulation avec qui nous comptons bien renforcer les collaborations dans le domaine médical ».

« Le développement des industries de santé dépendra des dispositifs médicaux connectés, qui offrent la possibilité de collecter les données des patients de façon continue à un coût optimisé. Ceci assure aux patients un confort optimal au quotidien et permet à la communauté médicale de diagnostiquer et de traiter les maladies au plus tôt, ouvrant ainsi la voie à un modèle de soins financé à la performance », déclare Claire Biot, Vice-Présidente en charge de l’industrie des sciences de la vie chez Dassault Systèmes.

La société de technologie médicale et de télé-expertise compte s’appuyer sur ce nouveau tour de table pour accélérer sa croissance et son internationalisation mais aussi pour approfondir sa gamme de solutions, via notamment l’intelligence artificielle et la détection des biomarqueurs numériques. BioSerenity compte également développer de nouvelles solutions sur de nouvelles aires thérapeutiques et étoffer son offre de télémedecine.

« Nous nous appuyons sur une grande diversité de profils allant du pharmacien à l’ingénieur, de l’ouvrier textile au doctorant spécialiste de l’Intelligence Artificielle. Il est rare pour une société de notre taille d’associer autant d’expertises. Cette équipe de talents, combinée à la capacité d’accompagnement de nos investisseurs, nous permet d’envisager sereinement le développement de nouvelles solutions », commente Pierre-Yves Frouin.

Bioserenity, société créée en 2014, est une entreprise innovante dont le siège social est basé à Paris, au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, avec lequel la société partage un laboratoire commun centré sur l’intelligence artificielle d’identification des biomarqueurs numériques. Présente sur 3 continents, l’objectif de BioSerenity est de créer des solutions médicales connectées en partenariats avec les établissements de santé et les industriels pour aider au diagnostic et au monitoring des patients atteints de pathologies chroniques en cardiologie, neurologie, troubles du sommeil, urologie, ainsi que pour le suivi des grossesses.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This