Sélectionner une page

Le partenariat entre Seica et Kurtz Ersa en France s’expose à Global Industrie

Le partenariat entre Seica et Kurtz Ersa en France s’expose à Global Industrie

Seica et Kurtz Ersa ont exposé de nombreux équipements de production sur leur stand commun et mis en avant leur récent partenariat destiné à unir leurs forces dans l’Hexagone.

Les filiales françaises de l’Italien Seica et de l’Allemand Kurtz Ersa ont récemment décidé d’unir leurs forces sur le marché hexagonal afin de proposer à leurs clients une offre clé en main dans le domaine des équipements de production en électronique.

Tout en conservant la maîtrise de leurs propres supports après-vente respectifs, l’accord entre les deux entités permet à Kurtz Ersa de profiter de l’expertise de Seica en matière d’automatisation des lignes CMS et THT avec des solutions clés en main, tandis que Seica complète son offre avec la commercialisation des machines de sérigraphie et des fours de refusion de Kurtz Ersa.

Seica accompagne également Kurtz Ersa dans la commercialisation de ses solutions de fabrication additive métal, complémentaires à sa marque Cubeek3D dédiée à l’impression 3D.

Le salon Global Industrie qui se déroule actuellement au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, est l’occasion pour les filiales françaises de Seica et de Kurtz Ersa de mettre en avant ce partenariat en présentant de nombreux équipements de production – dont certains pour la première fois en France – dédiés à l’industrie électronique et à la fabrication additive.

Parmi les produits exposés, on retiendra notamment la VT-S1080 d’Omron (à droite sur la photo), une machine d’AOI 3D dotée d’une technologie d’image avec IA de pointe pour automatiser les processus d’inspection de haute précision et ainsi gagner en sûreté et en sécurité. Cet équipement entend répondre à la tendance actuelle vers une inspection des assemblages de circuits imprimés embarqués qui gagne en complexité, en particulier dans les domaines de la 5G, des véhicules électriques et de la conduite autonome. Cette machine ne nécessite pas de compétences d’opérateurs spécialisés.

Autre équipement présenté, la machine de sérigraphie Versaprint 2 Ultra³ avec SPI 3D intégré de Kurtz Ersa. Utilisant la dernière technologie de mesure de la caméra 3D List, cet équipement inspecte la forme des plus petits dépôts de pâte à braser qui joue un rôle dans la qualité des joints de soudure. Adaptée à la production en ligne et facile à utiliser, la Versaprint 2 Ultra³ est équipée d’un système de vision composé de deux modules de caméras distincts – l’un en éclairage direct, l’autre en éclairage diffus – afin de reconnaître les structures les plus complexes du circuit imprimé. Elle comprend également un système programmable de nettoyage automatique et rapide des pochoirs.

On retiendra également l’Alpha 140, dont c’est la première présentation en France. Il s’agit d’une solution de production de pièces métalliques en impression 3D métal signée Kurtz Ersa (à gauche sur la photo). Cette machine permet notamment de cartographier rapidement et à moindre coût des structures complexes avec la plus grande liberté géométrique. Grâce au système ouvert, le client peut régler indépendamment les paramètres de processus dans la trancheuse en fonction de ses besoins. Qui plus est, une large gamme de matériaux métalliques utilisables est disponible grâce à la libre variation des paramètres du procédé.

Parmi les autres solutions exposées sur le stand de Seica, on notera également le Pilot V8, un testeur à 8 sondes mobiles de Seica offrant performance, flexibilité et fiabilité pour accéder simultanément aux deux côtés d’une carte, l’i-Con Trace, la première station de soudage compatible avec l’IoT intégrant la traçabilité dans le soudage manuel, ou bien encore Ersaflow One, une machine de brasage sélectif haut de gamme qui fournit des résultats optimaux en termes de qualité et de capacité dans un format compact.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This