Sélectionner une page

Le pilote de moteur pas-à-pas se fait tout petit

Le pilote de moteur pas-à-pas se fait tout petit

Boîtier compact et intégration de fonctions sont au menu du TB67S549FTG signé Toshiba, avec à la clé, une surface occupée sur le circuit imprimée équivalente à moins des deux tiers de celle de son prédécesseur.

Toshiba lance la commercialisation d’un pilote de moteur pas-à-pas particulièrement compact puisque le TB67S549FTG est logé dans un boîtier de type QFN24 de 4 x 4 mm, soit une surface sur le circuit imprimé ramenée à 64% de celle de son prédécesseur. Malgré sa petite taille, sa résistance à l’état passant Rds(on) reste contenue (1,2 Ω en valeur typique) afin de minimiser l’échauffement et d’optimiser le rendement.

Par ailleurs, la compacité de la solution de Toshiba est exacerbée par le fait que le circuit interne de surveillance de courant ne nécessite pas de résistance externe, et que le condensateur de pompe de charge est également intégré dans le composant.

Doté d’une plage de tension de sortie de 4,5 à 33 V, le TB67S549FTG fournit un courant jusqu’à 1,2 A et convient à une large gamme d’applications de commande de moteur pas-à-pas à courant constant, notamment dans les équipements bureautiques, commerciaux et industriels, mais aussi les caméras de surveillance et les projecteurs.

Précisons ici que le pilote de moteur pas-à-pas du Japonais exploite la technologie ADMD (Advanced Dynamic Mixed Decay) qui garantit un contrôle efficace du courant de modulation en largeur d’impulsion (PWM). L’interface d’horloge intégrée permet d’obtenir jusqu’à 32 micro-pas.

Equipé d’un ensemble de fonctions de protection, avec notamment une détection de surintensité, une coupure thermique et un verrouillage en cas de tension d’entrée insuffisante, le TB67S549FTG dispose également d’un mode veille éco-énergétique qui réduit sa consommation à moins de 1 μA.

Une carte d’évaluation compacte est également disponible. Créée en partenariat avec Mikroe, la Click board Stepper 12 est gérée par une bibliothèque compatible mikroSDK pour simplifier le développement logiciel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This