Sélectionner une page

Legrand lance un programme dans l’Internet des objets

Legrand lance un programme dans l’Internet des objets

Legrand annonce le lancement d’Eliot, programme visant à accélérer le déploiement dans son offre de l’Internet des objets (IoT) et ainsi faciliter l’émergence du bâtiment connecté, partout où l’IoT peut augmenter la valeur d’usage pour les utilisateurs. Dans le même ordre d’esprit, Somfy vient également de créer un pôle dédié aux solutions connectées.

legrand-090715Si Legrand a réalisé plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires avec des produits connectables en 2014, le groupe entend encore accélérer le déploiement de ses solutions et se fixe à l’occasion du lancement du programme Eliot des objectifs ambitieux : doubler le nombre de ses familles de produits connectables, de 20 en 2014 à 40 en 2020 et réaliser une croissance annuelle moyenne totale à deux chiffres d’ici 2020 dans les produits connectables.

Pour sa part, le pôle solutions connectées de Somfy devra contribuer à faire évoluer les produits domotiques existants (boxes, applications, protocoles, systèmes,…) et à animer la transformation du groupe et la transition technologique vers des solutions connectées pour l’ensemble des produits, souligne Cercle Finance qui a révélé l’information. Somfy, n° 1 mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs et d’automatismes d’ouvertures et de fermetures de la maison et du bâtiment, a réalisé un chiffre d’affaires de 981,7 M€ sur l’exercice 2014. Groupe international, Somfy emploie 7700 personnes dans le monde.

Legrand veut de son côté proposer dans les bâtiments des solutions d’infrastructures électriques et numériques permettant de simplifier le quotidien de ses clients. Avec son programme Eliot, Legrand décide d’accélérer le développement de ses offres connectées, au bénéfice tant des utilisateurs particuliers que des utilisateurs professionnels (électriciens, occupants et exploitants des bâtiments, etc.), les applications professionnelles représentant 60% du marché total de l’Internet des objets, selon l’industriel limougeaud.

Avec plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2014 avec des produits connectables, Legrand est convaincu que l’Internet des Objets (IoT) ouvre une ère nouvelle au bâtiment.

Chaque année, Legrand consacre entre 4% et 5% de son chiffre d’affaires à la R&D. Fort d’un effectif de R&D de plus de 2000 personnes – dont 750 dans le domaine du numérique (électronique et logiciels) – Legrand développe des solutions connectables pour répondre aux enjeux de société tels que l’efficacité énergétique, la sécurité, le bien-être ou encore l’assistance à l’autonomie.

Les solutions de  Legrand couvrent des domaines variés :

  • le renforcement des infrastructures numériques avec des offres dédiées aux centres de données,
  • la téléassistance pour faciliter la vie des personnes en perte d’autonomie chez elles comme en milieux médicalisés,
  • la mesure de l’énergie et le suivi de consommation adaptés aux bâtiments neufs comme existants,
  • les blocs de sécurité connectés qui facilitent les opérations de maintenance,
  • les portiers vidéo qui proposent dorénavant des services aussi bien dans les bâtiments collectifs que dans les logements individuels,
  • la maison connectée, avec des solutions qui permettent de piloter une installation électrique sur tablette et smartphone

DOSSIER ELIOT

http://youtu.be/o90fpY5m4Q4

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This