Sélectionner une page

Les alimentations de laboratoire de Rohde & Schwarz gagnent en précision

Les alimentations de laboratoire de Rohde & Schwarz gagnent en précision

Rohde & Schwarz continue d’étoffer sa gamme d’alimentations de laboratoire avec la famille R&S NGA100. Elle est composée de quatre modèles, dotés d’une ou deux sorties délivrant pour chacune des voies des tensions et des courants allant jusqu’à 35 V/ 6 A ou 100 V / 2 A.

Les modèles mono-voie fournissent une puissance allant jusqu’à 40 W, alors que celle des modèles deux voies atteint 80 W. Les sorties des alimentations double voies peuvent être combinées pour délivrer des tensions ou des courants jusqu’à 200 V ou 12 A.

La solution de régulation linéaire des sorties, mise en œuvre par Rohde & Schwarz, améliore les performances des alimentations R&S NGA100 par rapport aux techniques à découpage fréquemment exploitées par les alimentations de laboratoire traditionnelles. Il en résulte une amélioration de la précision qui permet aux ingénieurs d’avoir l’assurance de fournir l’exact niveau de puissance nécessaire à leur application de test sans utiliser de multimètre. La résolution standard de 1 mV / 100 µA est ainsi considérablement améliorée pour la génération de courants inférieurs à 200 mA. Cette résolution, qui atteint désormais 1 µA, est adaptée aux faibles niveaux de courant qui sont notamment nécessaires au test en mode veille d’équipements IoT. L’alimentation R&S NGA100 offre également une excellente régulation de charge pour les phénomènes transitoires comme les appels de courant et de puissance induits.

De nombreuses alimentations de laboratoire ne délivrent leur puissance maximale seulement sur une plage très limitée de tension et de courant. Grâce à la technologie FlexPower, mise en œuvre par Rohde & Schwarz, les alimentations R&S NGA100 peuvent fournir leur puissance maximale dans une grande variété de configurations. Une seule alimentation peut ainsi prendre en charge une large diversité d’applications. Quelle que soit l’application, la clarté de l’écran et l’ergonomie de l’interface d’utilisation permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de fonctionnalités avancées telles que des calculs statistiques instantanées (valeurs maximales et minimales de la puissance, de la tension et du courant), dont les valeurs sont directement affichées à l’écran.

Les alimentations de laboratoire R&S NGA100 se distinguent par d’autres caractéristiques, comme l’enregistrement, à une cadence pouvant atteindre jusqu’à 10 échantillons par seconde, des valeurs de tension et de courant pour leur analyse ultérieure. L’exportation des données et le contrôle à distance de l’alimentation peuvent s’effectuer via leurs ports Ethernet et USB intégrés en standard. Une interface WLAN et des entrées/sorties numériques de déclenchement externe sont également proposées en option. Les utilisateurs peuvent configurer des séquences de génération de tension/courant avec des intervalles allant jusqu’à 10 ms. Les signaux générés par l’alimentation présentent une faible distorsion et un faible niveau de bruit, tandis que la fonction de télédétection de l’instrument compense les pertes liées au câblage entre les bornes de sortie de l’alimentation et l’appareil sous test qui est ainsi alimenté au niveau de ses bornes d’entrée par l’exacte puissance souhaitée.

Fabricant : Rohde & Schwarz
Référence : R&S NGA100

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This